Commentaires : Abus de position dominante : Facebook pourrait devoir revendre Giphy

En 2020, Facebook avait racheté Giphy pour environ 400 millions de dollars… Et pourrait déjà être contraint de s’en séparer.

Et qui à part Facebook peut se permettre de dépenser 400 millions pour de simples GIF !?! C’est du grand n’importe quoi…

Giphy des idées de génie

8 « J'aime »

Question mal posée : qui sera le premier à mettre 400 millions pour s’offrir le site référence des GIF animés ?

4 « J'aime »

lol

1 « J'aime »

La seule Grande-Bretagne pourait à elle seule forcer une compagnie d’envergure mondiale à se séparer d’une de ses branche ?

Beaucoup de commentaires pour promouvoir des infractions à la concurrence, dont les effets néfastes pour l’innovation sont pourtant clairs.

Ah, si vous êtes contre l’innovation, tout s’explique… Mea Culpa.

Je n’en ai pas la moindre idée mais éclaire-moi, j’espère que ça m’aidera à comprendre comment les boites qui utilisent les services pourront continuer de développer leurs produits et innover sans avoir à subir la politique de gestion de données de FB (sacré mélange des genres).

Accepter du financement oui, mais pas de n’importe qui et au détriment des droits des utilisateurs et de l’innovation, c’est là mon point et la mise en garde de la GB dans l’article.

En attente de lire tes arguments sur ce point…

C’était bien mon point, le rapprochement avec Facebook pour des raisons vénales est dangereux pour l’innovation et la société (les juridictions semblent aussi trancher dans ce sens).

Côté financement, je ne sais pas comment ils se financent mais la bonne nouvelle, c’est que cette pépite est maintenant référencée avec une offre d’un GAFA sur la table, donc je ne m’inquiète pas pour eux ni leur relation avec leur banque.