Commentaires : Abonnés Free Mobile : gare au smishing qui sévit par SMS

Plusieurs abonnés Free Mobile ont récemment reçu un SMS, les invitant à régulariser une facture impayée sous peine de suspension de ligne. Ne vous faites pas avoir par cette (énième) arnaque…

PTDR l’adresse mail !!! :slight_smile:

Après le smishing, vous vous méfierez du Smithing : un mec vient chez vous avec une enclume et un maillet et fait KLANG KLANG jusqu’à ce que vous lui filiez vos infos persos pour qu’il cesse.

L’appât est un peu gros, non ? ou c’est la cervelle de l’arnaqueur qui est minuscule ?

figure toi que ça marche , oui , j’ai déjà vu des gens remplir des formulaires sur des sites douteux en pensant bien faire , mon père m’a même envoyé un jour que Peugeot faisait gagner des voitures à condition de partager l’info avec 30 amis sur whatsup et de remplir un formulaire bien-sur…
On est pas tous initié à la sécurité informatique , internet est accessible à tous , mais rare ceux qui peuvent sereinement l’utiliser.

clairement c’est tellement gros que je pense qu’ils ont volontairement changer l’adresse dans l’article… quoique… ya que les ptites grds mères pour tomber dans ce genre de pièges

Ah, si Free ne vendait pas les coordonnées de ses abonnés…

Je suis chez Orange et j’ai reçu ce SMS … Les pirates ne doivent pas avoir un listing fiable LoL

Je suis chez free, par contre il y a genre un ou deux mois j’ai reçu le même genre de sms mais me disant que j’étais client orange. Par contre l’adresse du site était plus subtile, genre orangftforfait, et l’expéditeur n’était pas un numéro à 5 chiffres, mais écrit en toute lettres orangeFT.
Dans le doute, j’ai vérifié sur mon compte orange si j’avais un impayé mais rien n’apparaissait. Je n’en ai donc pas tenu compte, pareil pour celui que j’ai reçu genre deux semaines après.

Mon numéro étant d’origine chez orange mais passé chez free, puis chez bouygues, puis re chez free, je ne suis pas surprit qu’ils se mélangent un peu les pinceaux à ne plus savoir chez qui je suis ces pirates.