Commentaires : Abonnements YouTube : les prix s'envolent outre-Atlantique, vers une hausse prochaine en France?

Google vient d’annoncer une augmentation tarifaire pour ses services YouTube Premium et YouTube Music sur le marché américain. Une décision qui s’inscrit dans un mouvement plus large de réévaluation des prix des plateformes de streaming, et qui pourrait concerner d’autres territoires prochainement.

https://clubic.com//actualite-608584-abonnements-youtube-les-prix-s-envolent-outre-atlantique-vers-une-hausse-prochaine-en-france.html

« Pour expliquer cette hausse, la filiale de Google met en avant la nécessité de maintenir la qualité de ses services. »
On les croit, bien entendu… Surtout les gras actionnaires…

6 « J'aime »

YT qui se prend pour une plateforme de streaming conventionnelle alors qu’elle se fait son beurre sur le dos des créateurs qui ont été obligés de multiplier les sources de revenu externe tel que les sponso et les appel au dons pour s’en sortir à force de se faire démonétiser leur vidéo.

Si je peux entendre les augmentations de prix chez le entreprise de streaming qui finances et produisent leur propre programme j’ai beaucoup plus de mal avec YT qui n’est plus viable en lui même depuis un bon moment déjà. Malheureusement trop peu d’alternative viable en face.

1 « J'aime »

Quand on est position ultra dominante, avec une forte visibilité grace notamment à Android, il ne faut pas s’étonner.
Pour soutenir certains créateurs, mieux vaut passer par des plateforme de don comme Tipee.

Il y a des plateformes alternatives mais malheureusement ces dernières ne paient pas aussi bien les créateurs, et n’offrent pas autant de visbilité. C’est le serpent qui se mord la queue. Difficile de voir apparaitre dans ces conditions une concurrence.

Et l’excuse de maintenir une qualité de ses services, je pense qu’il veut surtout financer ses services IA et autre dont ils espèrent en tirer bcp.

Je me demande si un jour toutes ces boîtes à la noix (et j’essaye d’être poli) cesseront de nous prendre pour des cons avec leurs excuses bidon.

4 « J'aime »

C’est un voeux pieux malheureusement…

1 « J'aime »

Les gens payent donc pourquoi arrêter, comme je vois pleins de soft audio qui font de l’abonnement maintenant, les gens payent…

2 « J'aime »

Tant qu’il y a des cré*ins pour payer aussi cher toutes ses plateformes, pourquoi ils arrêteraient de traire leur vache à lait.
Si encore ils nous remboursaient l’abonnement internet nécessaire à l’accès à tout ses services.

2 « J'aime »