Commentaires : Abonnements et déploiement : la fibre optique a vécu une année 2020 historique!

L’ARCEP, qui a publié jeudi son observatoire haut et très haut débit, fait état de records dans le déploiement et le nombre d’abonnements FttH souscrits en 2020 en France.

+1 concernant le formulaire

Il faut renseigner un email même pour les utilisateurs déjà connectés…

3 « J'aime »

J’ai signalé le problème a la Team :wink:

3 « J'aime »

Chez moi c’est toujours fibre d’ici 6 mois depuis Juillet 2019. Orange ne fait rien donc les mois passent et c’est toujours d’ici 6 mois.
Pour l’AMII le planning bien particulier à respecter est seulement global et l’organisation fait peur ! Orange n’a par exemple pas la moindre idée de quand ils vont faire mon quartier, véridique, même les personnes haut placées ne savent pas répondre, pourtant c’est eux qui doivent s’occuper de la zone !

Hello @anon16165080 et @TheLoy,

Merci de me l’avoir signalé,

Je viens de modifier le lien, cette fois ça devrait être bon :wink:

3 « J'aime »

Oui il faut attendre le refresh.

Sinon n’hésite pas à recharger une ou deux fois consécutivement la page, ça devrait être bon ?

1 « J'aime »

Et c’est regrettable :frowning:

Il y a vraiment de grandes disparités encore… J’espère que les choses vont encore un peu plus s’accélérer sur les 18 mois à venir. Courage :+1:

1 « J'aime »

Franchement en VDSL 85mbits… j’ai accès a la fibre depuis … hier.

Je vais attendre vu les nombreux problème de raccordement, et le peu d’utilité face au VDSL …

C’est sur que l’intérêt est limité, tu vas gagner en ping et en upload mais en download la difference ne sera pas toujours flagrante, bien qu’en passant de 300mbps a 2gbps en fibre on sent de temps en temps la différence sur quelques sites et en download pur, c’est mineur face au passage d’adsl a 10Mbps vers fibre a 300mbps

1 « J'aime »

En upload c’est quand même un sacrée confort pour du cloud ou des envois de gros fichiers.
Mon raccordement fibre en maison individuelle s’est très bien passé. Faut prévoir un minimum avant bien sûr pour l’emplacement de la prise fibre. Et les futurs raccordements de la box. Vers le tableau de communication en général qui distribue le rj45 dans toutes les prises de la maison. Un point d’accès wifi relié à une de ces prises et on a un très bon débit aussi en wifi.
Perso dans les 400 mbps en wifi et 800 en ethernet. Dans mon département (42) 80% est fibré. Ils ont commencé par les petits villages et ont sacrément bien avancé. Perso bien content de la fibre. 5 a la maison ça change des 10 mbts avant.

1 « J'aime »

En upload c’est sûr.

Après je suis à 15mbits, largement suffisant pour 90% de mes usages … au pire j’attends un tout petit peu …

Pour ma part, je suis chez SFR j’ai la fibre que du bonheur 800 Mbps.