Commentaires : Abonné Livebox Zen Fibre ? Orange a une (très) bonne nouvelle pour vous

Orange a décidé de doubler la vitesse en téléchargement des box internet qui équipent ses abonnés Livebox Zen Fibre. Le tout sans démarche, ni surcoût.

https://clubic.com//actualite-583009-abonne-livebox-zen-fibre-orange-a-une-tres-bonne-nouvelle-pour-vous.html

Pour bénéficier sur une machine unique de ces 2 Gb/s, il faut une Livebox plus moderne avec la connectique 2,5 Gb et la carte réseau qui va bien (ou l’adaptateur USB-C ethernet 2,5 Gb).
Orange ne ment pas sur les débits (comme certains de ses concurrents): sur un vieux mini-pc Lenovo avec un i5 et Ubuntu 24.04, j’obtiens sur speedtest.net 2005 descendants et 891 montants à n’importe quelle heure de la journée.

« le temps de téléchargement se voit divisé par deux. Les 2 Gbit/s théoriques annoncés représentent la capacité maximale de la box, que les différents appareils connectés se partagent au quotidien. »

se voit divisER" non ?

« Petit détail technique qui a son importance, chaque prise Ethernet de la box peut délivrer jusqu’à 1 Gbit/s »

Du coup le débit est partagé, et une prise ne peut délivrer que 1Gb/s. Donc non le temps de téléchargement ne sera pas divisé par 2…

1 « J'aime »

Non.

Se voit [être] divisé (le temps de téléchargement).
→ le temps de téléchargement est divisé.

1 « J'aime »