Commentaires : Abarth fait de la Fiat 500 un (petit) boulet de canon électrique

La Fiat 500e est trop timide pour vous, qu’à cela ne tienne, il existe une version survoltée.

J’ai une Abarth thermique (695 Biposto) et je n’ai rien contre l’électrique mais franchement le rapport perf/prix/autonomie de l’Abarth 500e est ridicule.

1 « J'aime »

Tu connais le prix toi ?

Bon je t’accorde que elle va surement pas être donnée (vu le tarif des thermiques déjà), par contre ses perfs n’ont rien de folle pour un VE, voir même classique. curieux de connaître son poids et son autonomie … mais si ils n’en parlent pas c’est déjà un mauvais signe.

1 « J'aime »

Oui, à partir de 43 000€, c’est juste pas écrit dans l’article clubic :stuck_out_tongue:

Oui le prix annoncé est 43000€ et elle pèse ~1400kg.

Je me disais aussi, c’est pas rien comme infos

ok ça conforme du coup ton premier commentaire… pas top top.

Le véhicule dispose également d’une option dite « Générateur de son », laquelle vient reproduire la sonorité si caractéristique d’un moteur (thermique) Abarth.

Je serais curieux d’entendre ça, puisque l’accélération d’un VE étant linéaire, ça va devoir simuler les montées en régime et changements de rapports, et même le « ratatouillage » à la décélération, Abarth oblige…ça pourrait bien être plus fatiguant qu’autre chose. :thinking:

Pour ceux qui voudraient entendre ce que ça donne :

Ce qui ne fait que confirmer ce que j’ai déjà dit : non, les villes ne seront pas plus silencieuses si un véritable avènement du VE se produit, parce qu’il est probable que beaucoup de constructeurs voudront se démarquer de la même manière. neutre

Il est même possible que des options soient proposées : son de 6 en ligne, de V8 ou de V12…et peut-être même de Diesel pour les amateurs. ane

Ou simplement mettre du bon son moteur dans l’habitable et pas pour nuire aux autres^^

Pour en conduire une (595 Competizione) régulièrement, les seuls intérêts sont la tenue de route et surtout le bruit.

Aussi puissante soit elle en électrique, elle n’a aucun intérêt. C’est des voitures bourrées de défauts, mais fun par l’échappement et le turbo qui siffle des 1500RPM, sans ça, c’est naze (pour une sportive).

Ce n’est pas ce qu’on trouve un peu partout. neutre

à 18:20 :

Ce n’est pas faux, c’est fait uniquement pour le paraître et le tape à l’oeil aux oreilles. ^^

Tiens, le GIEC est expert aujourd’hui pour les VE ? :thinking:

En écoutant ta vidéo, j’ai l’impression que le bruit sera très linéaire. Ils mettent d’ailleurs une musique pour ne trop que l’on s’en rende compte et masque le bruit du moteur continue.

A mon avis, si. Les villes seront plus silencieuses et le bruit sera apparemment a partir d’une certaine vitesse.

Les constructeurs essaient de séduire les passionnées de beaux bruits de moteur thermique. Les constructeurs qui arrivent à le faire réussiront à récupérer ses futurs consommateurs.
J’imagine qu’il y a pas mal de personne qui achètent particulièrement telle voiture pour le bruit (et pas forcément pour faire du bruit dans la campagne et pas forcément un bruit fort).

Je ne trouve pas le terme assumer approprié, tout le monde sera obligé de passer à la VE.

C’est effectivement la meilleure solution, et c’est bien là que ça coince pour certains : ceux qui achètent certaines voitures veulent que ça se sache et s’entende et sont probablement frustrés s’ils sont les seuls à entendre un son de moteur à l’intérieur.

Ca me fait d’ailleurs penser au commentaire d’un membre dans le topic automobile de EAPC. Il avait dit avoir fait le tour du port dans la voiture d’un voisin avec les clapets d’échappement ouverts et que tout le monde les regardait. Ca résume bien la mentalité de certains automobilistes. yeux

Bientôt une voiture électrique qui fait de la fausse fumée de pot d’échappement avec de faux entretien d’huile et de faux bruits, équipée de William Saurin en fausse sortie d’échappement et de la moquette à longs poils verts sur le tableau de bord et de la fourrure jaune moutarde en viscose sur le volant. The Jackytouch est de retour, mais en plus fort. La voiture électrique a un bel avenir devant elle (faut dire que c’est comme si on avait pas le choix) et de magnifiques incendies hautement toxiques et inextinguibles sur le bord des routes.

1 « J'aime »

@EricARF N’oublie pas le chien qui bouge la tête sur la plage arrière …

1 « J'aime »