Commentaires : Abandonware France fête ses 20 ans et offre 20 « nouveaux » jeux en cadeau

L’indispensable site web Abandonware-france.org célèbre actuellement son vingtième anniversaire.

1 « J'aime »

Le « c’était mieux avant » devrait avoir des limites : la nostalgie de Pong ça va deux minutes…
Plaisanterie mise à part, Abandonware-france.org est une référence dans le domaine depuis sa création. Bon anniversaire !

3 « J'aime »

Autre critère évident pour être considéré « abandonware » : que le jeu ne soit plus distribué dans le commerce, physique (y’a pas trop de mal pour avant 2001), mais bien sûr en démat aussi : Blade Runner était proposé (ainsi que dans leur version « automatisée » simplifiant installation et compatibilité), le dl a été retiré depuis sa ressortie chez Gog. Pareil pour Warcraft 2, etc.

Je me ferais bien Barbie Détective 2, mais je n’ai pas joué au 1. Est-ce que c’est mieux de le faire avant le 2, pour bien comprendre l’histoire?

7 « J'aime »

Excellent site, et pour revenir à « avant c’était mieux », je me rappelle encore le jour où j’ai acheté FF7 et mis le disque 1 dans la play, magique on jouait direct
L’année passée j’ai acheté RD2 le day1, des dizaines de giga à installer, à télécharger aussi, bref avec une petite connexion adsl 2 jours d’attentes… (ça casse un peu l’euphorie)

2 « J'aime »

Bon Anniversaire !

1 « J'aime »

Et c’est aussi une fantastique base de données de vieux magazines (Tilt, Joystick, etc…)

3 « J'aime »