Commentaires : Abandonné par les annonceurs, X.com se tourne vers les partis politiques

Le réseau social, qui n’est pas dans la meilleure des situations financières, pourrait trouver une manne financière intéressante dans les échéances politiques à venir.

Vu les idées très arrêtées de Musk, on comprend aisément que X a changé radicalement de fonction pour devenir une vitrine du libéralisme outrancier, voir du populisme exacerbé.
Cela restera sans doute un outil de travail pour les professionnels de différents secteurs (recherche, ONG, journalistes,…) mais il est clair aujourd’hui que les réseaux sociaux sont vidés de leur substance et bien loin de leur vocation première.
Dommage, l’idée était bonne. Si cela devient une jungle, cela risque de se transformer finalement en désert, ou en tribune nombrilique pour personne ou entité à l’égo surdimensionné.

9 « J'aime »

Je doute très fortement qu’il y ait assez de partis politique d’extrême droite pour financer à eux seuls un réseau social mais bon courage à Musk…

Bof ! Si un bord politique s’y incruste, l’autre se croira obligé d’y aller aussi.
Résultat, $$$$$ pour X.

Pas forcément non. Si un réseau n’attire plus que des fascistes revendiqués, investir dedans pour de la pub est du gaspillage pur et simple et les ressources ne sont jamais illimitées.

3 « J'aime »

Si l’extrême droite s’y incruste, les Républicains vont y aller pour essayer de racler les fonds de tiroir, et donc, les Démocrates vont suivre, ne serait-ce pour leur répondre, et twitter $$$$.
Fachos ou pas, les partis politiques feraient n’importe quoi pour récupérer quelques voix, et ceci est je pense valable partout.

Les Républicains sont le parti fasciste aux USA…

2 « J'aime »

Pourtant l’extrem gauche y passait sa vie dessus fut un temps :wink: Comme quoi si tu refuse le woke tu es directement catalogué d extreme droite :stuck_out_tongue: Typique Francais

Pourquoi il a nommé ca X aussi , c est un peu absurde ^^

Si tu « refuses le woke » ce qui ne veut rien dire, c’est que ça te perturbe profondément de voir plus de personnes non-blanche, non-hommes et non-hétéronormées et ça fait par définition de toi quelqu’un de raciste et/ou réactionnaire.

Dans le cas contraire, une personne normale s’en fiche juste. Personnellement quand je vois plus de noirs que d’habitude dans une production cinématographique ben… je m’en fiche, tout simplement. :wink: