Commentaires : Aaeon lance une carte de type Raspberry dotée d'un core i7 et 16 Go de DDR4... évidemment plus chère

Taillé pour l’IA et les projets plus ambitieux que ceux réalisables avec un Raspberry Pi, l’Aaeon PICO-WHU4 se présente comme un ordinateur single-board diablement bien équipé… sans sacrifier le format ultra-compact et basique de son concept. On y trouve notamment des processeurs Intel de huitième génération.

1 « J'aime »

Imaginez qu’on fasse ça depuis une plombe et que ce soit appelé un NUC !
Incroyable !

2 « J'aime »

Depuis quand l’USB-C est réservé aux smartphone ?

Il y en a de plus en plus sur les cartes graphique.

C’est tellement plus pratique l’USB-C !
Qui na jamais galérer derrière son PC pour brancher un usb classic.

Si surtout toutes ces machines se retrouvaient à des prix décents, que l’on puisse proposer des petits pc pour la bureautique et internet qui ne prennent pas de place. J’ai un NUC depuis plus de 5 ou 6 ans qui fonctionne non stop comme serveur de données au début et maintenant juste comme console multimédia, c’est hyper résistant et ça tourne super bien. Là, c’est trop cher. Tu ajoutes le ssd et ta licence Windows t’es vite à 500 €.

comme pour les mac book pro, pour avoir le plaisir d’acheter des adaptateurs bien chers.

usb-c a l’avantage d’alimenter l’ensemble si tout est prévu. Et là ! C’est alimenté comment ? Et puis je trouve ça un peu trop cher et asus devrait creuser un peu plus en proposant la même chose avec des ryzen AMD