Commentaires : A620M-HDV/M.2 : enfin une carte mère "petit budget" pour les Ryzen 7000

AMD aurait donc bien un troisième chipset AM5 dans sa manche pour des cartes mères plus accessibles, mais sans PCIe Gen 5.

« et il n’est pas question d’intégrer de plaque pour l’I/O Shield comme c’est de plus en plus souvent le cas. »

Quelqu’un préciser ça? Parce que j’ai très peur d’avoir compris.

A ce niveau de gamme, ce n’est jamais le cas.

Reste à connaitre le prix, c’est AsRock c’est ultra-basique si c’est déjà relativement cher ce n’est pas de bon augure pour les autres cartes B620

C’est clair que cela me fait tiquer aussi, I/O shield c’est forcement la I/O shield plate/panel de l’arrière du pc.

Pas vu cela sur les autres articles parlant de cette carte, cela me semble bizarre.
Cela bousille le flux de l’air, et si la tour est en sous pression la poussiere va s’en donner à coeur joie dans la tour
C’est un peu une protection electromagnetique quand même
L’esthétique peut en prendre un coup selon les cas

Perso pour diminuer les cout je dégagerais les ports audio, et même la sortie video (sur certain modele, il en faut pour tout le monde) par contre de l’usb en + je prends

Quand je dis « intégrer », c’est directement sur la carte mère. Il y aura vraisemblablement une plaque à fixer dans le boîte. Désolé si ce n’était pas clair.

Cela vient de moi aussi, j’ai monté bien + de pc avec la plate dans la boite que pré-monté :smile:

C’est aussi logique car elle ne tiendrait pas en place, contrairement à une carte mère + chargé en système refroidissement