Commentaires : À votre avis, qu'y aura-t-il dans la puce Apple M3 Max?

Attendue sur le haut de gamme d’Apple d’ici 2024, la puce M3 Max se dévoile cette semaine au travers d’informations glanées par média américain Bloomberg.

« des chips ! »

2 « J'aime »

Vivement 2024, j’ai une machine à remplacer

Le jouet comme dans les Kinder Surprise ?
La cacahouète comme dans les M&M’S ?

100 balles et un Mars

Encore une fois, bravo à Apple (et je ne suis pas un fanboy) de proposer de « telles machines », très performantes et très économes, et pas si onéreuses en ce qui concerne les produits d’entrée de gamme. Évidemment, la compatibilité des applications Windows(grâce à l’émulateur Rosetta 2) est un plus. Ce qui peut paraître le plus fou, c’est que malgré le fait que les applications doivent passer par cet émulateur, ceci se ressent peu dans les performances des applications (voir différences de vitesses entre natives et emulées). J’ai beau ne pas trop aimer l’entreprise Apple, mais lorsqu’ils font du « bon boulot », il faut savoir le reconnaître, ceci s’appelle de l’objectivité.

2 « J'aime »

ça c’est la classe … à l’américaine !

surement des transistors .

1 « J'aime »

Super flim

Mince !
Grillé !

On pourrait aussi parler de la partie GPU, où le 3nm aura là aussi son intérêt. Que prédire ? Comme pour le CPU, plus de coeurs GPU, et très probablement un support matériel du raytracing comme sur la dernière puce de l’iPhone Pro.