Après deux mois d’aventure depuis l’achat de la presque-totalité des droits pour la Ligue 1, DAZN ne parviendrait toujours pas à décoller malgré ses campagnes et autres offres promotionnelles.
Quand ils comprendront que l’on peu se passé aisément de l’abonnement. De plus l’abonnement au stade coute presque moins cher,donc …
Peut-être que le prix est nettement exagéré par rapport au contenu?
100 000 ça fait quand même beaucoup, il ne faut pas oublier de faire la multiplication par le prix de l’abonnement. Ca fait des millions d’euros de revenus par mois ce n’est pas rien !
Sauf que ça leur coûte bien plus…
Rien que les droits de diffusion, ça leur coûte 33 millions par mois. Sans les coûts techniques pour faire ces diffusions.
100 000 abonnés, en tenant compte des promos et des différents tarifs proposés, ça leur fait sans doute largement moins de 3 millions d’euros par mois de CA. Même si les 100 000 abonnés payaient l’offre la plus chère, et au tarif mensuel sans engagement, ça ne ferait que 3.3 millions de CA, à peine 1/10ème du cout des droits…
À ce train là, DAZN est parti pour perdre au bas mot 700 millions d’euros en 2 ans (et là ils résilieront leurs droits, puisqu’il semble qu’ils aient une clause de sortie anticipée après 2 ans s’ils ont moins de 1 million d’abonnés).
Sans doute que la volonté de DAZN est de proposer autre chose que du foot à terme…et pour cela il faut des abonnés ou du moins une courbe en croissance
Est ce que ça serait pas un peu bien fait pour leur tronche à tous ?
Il faut laisser la balle au pied mourir de sa belle mort. La France n’a jamais été une nation « sportive » contrairement aux déclarations (permanentes) des médias. Le foute va s’écrouler, c’est très bien, on en a pas besoin ; les gens vont subir la purge budgétaire d’un pays avec 3k mds € de dettes, ils n’auront plus d’argent pour payer des joueurs étrangers (40/50%) qui iront voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
DAZN n’a rien compris au principe de base du commerce. Quand on lance un truc, on commence à le faire pas cher, et quand le pigeon a mordu à l’appât, on augmente les prix.
Franchement je regarde pas le foot, mais faut bien constater que les fans en ont marre d’être pris pour des idiots.
Mediapro a été un fiasco par pur appât du gain, alors que TOUT LE MONDE disait qu’ils allaient se planter. Pour se rattraper aux branches, ils sont allés à l’extrême inverse en bradant à Amazon, ce qui a de fait planté un couteau dans le dos de Canal+, au point de partir en litige juridique.
N’ayant plus aucun allié, ils ont galéré à trouver des candidats pour cette saison, la négociation s’est terminée à la hâte en dernière minute, c’est limite si les fans savaient où regarder le premier match.
DAZN a en plus mal commencé en lançant à l’arrache avec un énorme prix frontal, et enchaîne les maladresses avec des promos qui viennent cracher sur les premiers clients qui n’ont pas eu de discount alors que déjà ils traînaient la patte.
Comme le dit une morale de La Fontaine, « On hasarde de perdre à vouloir trop gagner ».