Commentaires : À vendre des licences illégales d'AIDA64, Lamptron joue un drôle de jeu... à mettre en péril ses propres clients

Web aigri, chapeau gris.

La même. Il faut que quelques secondes pour voir que sur Keysfan ça crie « Marché gris ». Les prix pétés, que ça soit parce qu’ils sont beaucoup trop bas ou beaucoup trop hauts (Dying light 2, version de base, à 90 balles, narmol), l’opacité du site en lui-même (qui le gère, où, y’a aucune info nulle part…), aucune info sur le type de clé reçue non plus (OEM? Retail?)… J’comprends pas que ça saute pas aux yeux des gens ici.

0,15 centimes sur Cdiscount pour le 11 Pro et 0,10 pour Office Pro
Je me demande même comment ils peuvent encore gagner de l’argent à ces tarifs.

Et le pire c’est qu’en laissant une évaluation positive sur un autre site, ils offrent une clé gratuite (pour une acheté) :joy:

1 « J'aime »

D’après certains acheteurs qui en ont acheté plusieurs ils se sont retrouvés avec la même clé.
Ce sont des clés de gros volumes valables sur plusieurs PC qu’ils revendent à l’unité.

Ceci dit, sur Clubic vous faites régulièrement la pub de sites qui vendent des licences Windows à 10 euros alors que le prix public officiel de Microsoft est de 145 …
Je veux bien que ce soit des clés « légales » venant de licences en volume etc etc mais dans les faits, je me demande bien ce qu’en pense Microsoft France.

Oui, je me suis la même reflexion… Je me demande quelle est vraiment la position de Microsoft sur ces licences en volume qui sont vendues à l’unité à prix dérisoire. Je doute fortement que cela soit dans les conditions générales de vente

@PyratOne @jvachez @Emmanuel_ANGULO1

Lisez ce qu’on vous met :wink: : Licences Windows et Office à moindre coût : enquête dans la jungle des clés d'activation Microsoft - Les Numériques

Oui, j’ai déjà lu tout ça. Mais cela n’enlève pas ma surprise de voir qu’il y a 130 euros d’écart entre un prix officiel chez Microsoft et le marché « gris » qui les vend à un prix très très bas.

Et puis, comme ils disent dans l’article : « Toutefois, la cour a rappelé qu’il n’est pas possible de scinder une licence qui s’appliquerait à plusieurs postes. »

Mais aussi : « De fait, revendre une licence qui viendrait d’un pays en dehors de l’Union européenne est illégal, sauf mention contraire dans le contrat de licence. La revente de licences OEM vendues avec un PC est également illégale et, comme précisé dans le jugement, il est également interdit de vendre à l’unité des clés provenant de licences de volume. »

Donc, par essence, les clés issues de licences en volume sont illégales car leur usage ne cesse pas après la vente, ainsi que celles venant d’ailleurs que l’Union Européenne, c’est également écrit.
Ce qui veut dire qu’en dehors d’une parfaite connaissance de la provenance des clés, on est théoriquement dans l’illégalité. Mais comme le doute profite toujours à l’accusé, tout le monde s’en sort bien