Xavier Niel est revenu lors d’une interview sur le lancement de la Freebox Delta. Conçue en partenariat avec Devialet, le produit, intéressant sur le papier, n’a pas vraiment rencontré son public.
Moi je suis heureux avec ma Revolution
C’est bien de reconnaitre ce qui était une évidence.
C’est surtout qu’à l’époque de la Delta, je ne crois pas qu’il y ait eu vraiment le choix. Ce qui m’intéressait beaucoup dans la box, c’était l’agrégation 4g/adsl pour de meilleurs débits (ce qui a très bien fonctionné au passage, augmentant ma bp de 40%). Le décodeur, lui, ben, il fallait faire avec.
De même avec ma Pop.
« À un moment je pense qu’on s’embourgeoise » sauf que la Freebox Ultra embourgeoise encore plus car l’abonnement est encore plus chère.
Bonne analyse de Monsieur Xavier Niel même si elle arrive à posteriori, bien qu’il l’explique que la Freebox Delta n’a pas été un échec cuisant.
L’offre Freebox Ultra Édition Limitée pour les 25 ans de Free va-t-elle être un succès ? Là Free prend a priori moins de risques puisque comme indiqué le nombre de box est… limité.
Actuellement j’ai la dernière Freebox Révolution en fibre (offre qui n’est plus proposée) qui fonctionne très bien même si le réseau wi-fi est parfois capricieux, que le player tv n’est pas 4k et qu’elle inclus d’horribles freeplugs. Elle est complètement dépassée (design et caractéristiques) par rapport aux box plus récentes, mais elle propose le meilleur rapport qualité/prix/programmes inclus. Merci M. Niel.
Clairement, lorsqu’on voit l’offre de Bouygues Pure Fibre à 23.99 euros en 8gb/1Gb, on se dit malheureusement que ce n’est plus Free qui a le monopole du trublion.
J’ai fait la bêtise de commander cette box avec le Player Devialet en pensant qu’avec la renommée de cette marque, je ne serais plus obliger d’allumer constamment mon ampli Home Cinéma (étant donné que l’on s’habitue très vite à avoir un son d’une autre qualité que la médiocrité de celles des TV et ce quelques soit leurs prix de vente)
En plus du fait que sur la consommation je ne pouvais théoriquement qu’être gagnant), sans parler de la gêne pour les voisins (même si je n’ai jamais reçu la moindre remarque de leurs part).
Celà ne pouvait qu’être il me semblait en tout cas sur le papier une bonne idée.
Sauf que le niveau des basses est stupidement disproportionné sur cette box (un peu à l’image des casques Beats)
D’autant plus que le son lorsque l’on branche la sortie optique d’un PC (gaming) dessus est encore pire, comme si oa box é raison de son traitement numérique était incapable de traiter correctement la polyphonie vu le nombre de parties sonores qui n’étaient au mieux carrément pas restituer et au pire quand elles l’étaient, c’était au prix d’un brouhaha électronique qui donnait l’impression d’une bouillie insipide.
Depuis j’ai revendu le Player sur Leboncoin (ayant fait partie des « early adopters », j’ai réussi à en tirer un prix plutôt correct en pouvant profiter de la hype dont elle bénéficiait encore…
Depuis j’ai acheter une barre de son Sony avec un caisson pour la moitié du prix du Player Devialet et dont le son est infiniment supérieur à tous les niveaux.
Ayant un Home Cinéma Denon Dolby Atmos en 7.2.4 (avec enceintes Focal et caissons Klipsh), je peux vous assurer qu’on a plus que rapidement un mal de chien a retourner sur le son d’une TV quand bien même si elle vaut pratiquement 2000€ et est OLED)
J’ai é plus de celà subit deux problèmes techniques avec la partie Server, une fois elle a créé û cours circuit et a commencé a prendre feu le temps de l’arracher des câbles auquel elle était branché, anéantissant au passage 2 SSD de 1 To et 2 disque dur de 2To, et la seconde fois c’est la prise USB-C servant a l’alimenter qui s’est arraché a l’intérieur de la box à force de la débrancher/rebrancher pour faire les mises à jours.
(Pour avoir installer la révision chez mon ex femme et mère de mère de nos enfants, en plus d’avoir mis à jour me wifi pour un standard plus moderne que le modèle d’origine ils ont changé le connecteur d’alimentation faisant infiniment bien plus sérieux et solide, c’est donc bien que pour une box haut de gamme elle avait été conçu dans la précipitation et avec le cul par Free.
Du coup je me retrouve avec une box théoriquement haut de gamme avec un Wifi plus que dépasser (même pas du WiFi 6, heureusement pour moi que je n’en ai pratiquement pas l’usage, mais avec le connecteur d’alimentation d’origine particulièrement fragile et facilement arrachable ne disposant même pas de prise ethernet 2,5G (pour du soit disant haut de gamme c’est une honte).
J’ai décidé de faire l’impasse sur leurs nouvelles Box, la Ultra tellement l’actuelle dont je dispose m’est restée en travers de la gorge.
Ma seule expérience chez la concurrence a été tellement laborieuse pour rester poli au point de préférer m’acquitter d’un second abonnement que de rester sans connexion plus longtemps (4 mois sur 6 sans connexion en 5 fois et ce dès le 9eme jours d’abonnement chez SFR , car leurs techniciens me débrancher pour raccorder de nouveau abonné, celà c’est fini en justice avec la reconnaissance de leurs malversations et donc forcément leurs condamnation)
Je ferai donc avec cette Delta jusqu’à ce que ce ne soit plus vraiment envisageable car la techno, l’aura rendu obsolète et que Free ne me parle plus jamais de box haut de gamme et encore moins si payante car ce sera dorénavant sans mois
Encore ils ont fini par m’offrir un abonnement portable tt illimité pendant 2 ans et a 1€/mois la troisième année plus 10€ de remise chaque mois pendant 2 ans sur l’abonnement fibre
Ce qui était û minimum pour me garder après plus de 29 ans chez eux et m’avoir escroquer a ce point avec leurs Delta+ Devialet, haut de gamme uniquement sur le papier !!!
La box, on s’en cogne, le premier choix c’est le tarif de l’abonnement de base et les options éventuelle.
Pourquoi ne pas faire un abonnement à la carte en fonction des moyens de chacun et des envies de chacun ?
Perso, le technicien tellement bien payé n’est jamais venu faire le raccordement de ma maison déjà câblé.
Merci Free, suis allé ailleurs sans regret.
Je l’ai encore à cette heure, mais je viens de commander l’Ultra Essentiel. Maintenant qu’ils permettent enfin de l’avoir sans leur p… de vod dont je ne veux pas j’ai franchi le pas.
Le wifi 6/7 et le 8gb/s (j’ai pas mal de matos différents à la maison) vont être un plaisir. Sans compté qu’ayant une grande collection de video, le player de la révolution ne suit plus. (h265 par exemple). La révolution aura (et est toujours) une des meilleures box jamais sortie.
N’est pas Apple qui veut.
Alors le probleme n’est pas la, le probleme a ete aussi dans la mauvaise reputation trainee par le player et son manque de suivi logiciel, maintenant elle est presque morte, l’ajout de nouvelle plateformes comme crunchyroll serait un plus…
ahahah y’a du comunity manager ici dis donc…
tu as oublie le lien vers l’offre ?
Sinon on parle des debits reels de Bouygues…?
Commentaire très constructif et trollesque.
Tu vois beaucoup d’offres fibre à 23.99 euros surtout avec ces débits ? Non hein ?