Commentaires : À Toulouse, des opposants au compteur Linky gagnent un procès historique

Le juge des référés du tribunal de grande instance de la Ville rose a accordé à plusieurs personnes le droit de refuser l’installation du compteur de nouvelle génération à leur domicile.

Naturellement ces personnes habitent loin de toutes habitations n’ont pas de box wifi ni portable pas de four à micro-ondes etc etc…

Après 10 relevés de compteur payante, il vont faire quoi ??

ils demanderont l’installation du compteur ! une fois l’orage passé !!!

le linky emet moins d’ondes qu’un radio reveil. MAis bon, la rumeur est persistante . Je pensais naivement, qu’au 21ieme siecle, les gens ( de pays industrialisé et eduqué comme le notre), que les gens allaient chercher par eux meme la verité plutot que s’en tenir ( comme au siecle dernier ou face a

(suite de mon message)
la religion, ) a des rumeurs…
Que j’avais tort, les gens sont aussi betes qu’avant !!! meme avec des bac +2 en poche !!!

Les études scientifiques mentionnées sont faussées en raison d’un phénomène encore jamais étudié : les ondes cérébrales de débilité entrent en résonance avec l’ensemble des ondes radio et électromagnétiques dont nous sommes entourés, ce qui amplifie considérablement les symptômes voire les transforme en chocs anaphylactiques chez ces gens.
Le gouvernement devrait créer des zones blanches pour les loger, sans électricité, sous des toits de plomb, afin de les protéger. Ah non, le plomb rend sénile aussi. Bref.

N’importe quoi, il n’y a rien de prévu encore, et même s’ils voulaient le faire, il y a déjà la TURPE qu’on paie dans nos factures, impossible de le facturer 2 fois. Et même s’ils voulaient changer le mode de facturation, il faudrait une loi, et elle sera attaquée en justice.
de l’eau peut encore couler sous les ponts avant que ca n’arrive

Hehe :face_with_hand_over_mouth:

“Des études scientifiques ont montré qu’il n’y a pas plus d’effets significatifs du compteur Linky que d’autres objets du quotidien qui développent des ondes et des champs électromagnétiques.”

Donc Linky a bel et bien des effets en terme d’ondes et de champs électromagnétiques. Merci Enedis pour cette information.

Après qu’Enedis se permette de nous imposer cette exposition à ces ondes et champs pour son petit business, ça c’est autre chose.

Comme ton radio reveil, ton pc, ton frigo, ta tv, ta voiture… bref tout ce qui tourne a l’electricité !!! Une frequence de 50hz est emis… Mais jusqu’a maintenant, ca a jamais géné les gens… de meme que le tel portable dans leurs poches !! ( d’ailleur je me demande si les plaigants en ont un de tel dans leurs poches, je serais curieux…

Rien ne les empeche de faire plus augmenter la TURPE pour ceux qui ont refusé le compteur. Les frais de deplacements d’un tech ENEDIS quand tu “recolte” le compteur de TOUS le village n’est pas le meme cout que d’aller le faire pour 2 personnes . tout est possible sur les prix. Impossible de facrturer 2 fois mais pas impossible de l’augmenter…les factures etant personnalisés ( tu payes pas la meme conso que le voisin) , . Perso je suis sur que le prix de la “recolte” va apparaitre en claire sur la facture bientot… Elle sera pas en double mais pourra etre offert ( 0€) pour ceux qui n’ont pas refusé !!!

Depuis la création de l’univers, enfin pas tout à fail a fallu attendre environ trois cents mille ans pour que la lumière se libère de la matière, l’univers baigne dans les ondes électromagnétiques.
On a l’impression aujourd’hui que les ondes électromagnétiques n’existaient pas avant le téléphone portable.
Qu’en est-il des ondes de la radio, de la télévision, du WiFi, de la lumière ?

Ce sont aujourd’hui les plus ignorants qui dictent les “vérités”.

Décorticage d’un compteur Linky par un ingénieur électronicien (indépendant je précise, il a d’ailleurs eu du mal à obtenir l’autorisation de réaliser cette vidéo).
Résultat, beaucoup plus d’ondes en tous genres nous encerclent déjà, celles émises par le compteur (à horaire fixe), sont insignifiantes en comparaison…:

Encore une fois, heureusement que la science n’avance pas grâce aux décisions de justice… Sinon, on ne serait pas sortis du sable…

Mais bon… c’est quand même rassurant de voir qu’au moins ici, une majorité de personne sait s’informer correctement.

Sinon personne n’as eu l’idee de penser que les plaignant feigne l’hypersensibilite pour juste ne pas se faire installer un compteur connecter sur leur palier afin que leur fournisseur ne puissent pas analyser leurs conso en temps reel ?
Moi perso je suis d’accord que les ondes emises par le linky c’est des conneries, mais je reste contre juste par principe. Je n’ai pas envie que mon fournisseur d’energie puissent suivre ma conso en live …

@Anaar
A mon avis c’est la seul argument valable contre le Linky.
Après, en quoi une analyse à la journée de ta cnsomation de ton fournisseur est un problème (pour l’exploitation de tes données à la demi-heure, le plus fréquent possible, il faut faire une demande pariculière, pas forcément acceptée, la mienne a été refusée…).
Si il le voulait, il pouvait le faire sur ton compteur, ça lui coute juste beaucoup moins cher et il peut le faire à grande échelle (et c’est ce qui l’intéresse d’ailleurs), mais du coup, ça n’est plus un problème individuel! :stuck_out_tongue: Et pour les vols, c’est même mieux car il est plus compliqué d’accéder aux données que de regarder un compteur ou même mieux, de regarder quand tu pars (le voleur lui est intéressé par ta présence).

Pour le compteur Linky, personne n’a compris
Les craintes à avoir ne sont pas sur les ondes émises, mais sur le fait qu’Enedis dispose de notre consommation instantanée, mais là aussi pas dans le sens où je le lis partout
Avec ça, notre fournisseur d’électricité pourra appliquer un prix du kWh variable à chaque instant
Pour l’instant pas de soucis, mais quand tout le monde sera équipé d’un Linky et que les énergies renouvelables seront majoritaires, alors on payera notre électricité en fonction du moment où on la consomme
Un nuit d’hiver sans vent au heures de pointe, ça va douiller
Et le fait que tout le monde ne se focalise que sur les ondes émises arrange bien Enedis

Il y a une solution simple, mais plus onéreuse pour ENEDIS, c’est de déplacer le compteur à l’extérieur du logement en limite de propriété. Le client ne peut pas s’y opposer et il est ainsi alimenter via un Linky!!!

Ya plus simple pour enedis : “tu veux pas changer le compteur ? no problemo ! on va te facturer 150 euros le relevé annuel”. Et puis ensuite tu appliques un tarif exponentiel pour purger les irréductibles.