Commentaires : À son tour, par inadvertance, ASUS confirme la venue prochaine du Ryzen 9 9950X3Dv2

Il ne s’agit plus d’un secret de polichinelle, mais des fois que vous doutiez de son existence, c’est ASUS qui nous « parle » du Ryzen 9 9950X3Dv2.

https://clubic.com//actualite-598396-a-son-tour-par-inadvertance-asus-confirme-la-venue-prochaine-du-ryzen-9-9950x3dv2.html

Clairement s’ils n’attendent pas de vendre le x3D 1er du nom ils vont se retrouver avec des clients mécontents et une chute des ventes. Reste aussi à voir le cout de ce v2
De toute manière aujourd’hui faut déjà craquer son PEL pour s’acheter de DDR5 :slight_smile:
Mes 32go de DDR5 acheté le 2 oct 92€ valent 485€aujourd’hui. On marche sur la tête.

Bonsoir, sur la photo du bureau c’est bien spécifié 9950X3Dv2 et non pas 9950X3D2 comme vous le spécifiez dans la news…

https://overclocking.com/wp-content/medias/2026/01/la-preuve-irrefutable-du-lancement-du-ryzen-9950x3dv2-actualites-actu-hardware-overclocking.jpg

Ce qui change tout au final. 2 dossiers pour un même cpu , une 1ère version (ébauche ou version finale) et une 2ème version au cas ou 1 des 2 est meilleure pour faire sa présentation ou tests.
C’est si compliqué que cela ?

Il est important de rappeler que les cpu produits ont chacun un mini refresh voir plusieurs (« stepping » au fil du temps) et qu’il n’est jamais spécifié directement dans la dénomination du noms du CPU.

AMD serait très mal avisé de nommer 9950X3Dv2 la version avec 2x plus de 3D cache, (mais bon cela n’engage que moi), pour mettre le boxon dans la tête des gens ce serait parfait. Car ou est la v1 dans ce cas ?

Hello, c’est sans compter, l’explosion des prix des SSD/HDD, les alim et les cartes graphiques, surtout chez Nvidia , du >40% c’est sympa. Les téléviseurs vont suivre cette année et ce n’est pas une prédiction malheureusement. Les TV cela aura été comme la ram, trop de prod et retour à la normale au bout d’un moment, mais au moins l’IA ne va pas trop impacter, enfin on l’espère…

Dans le cas présent, on peut imaginer qu’il s’agisse d’une nouvelle version du même CPU (9950X3D), mais la coïncidence serait alors troublante alors que l’on parle beaucoup de 9950X3Dv2 depuis quelques semaines.
De plus, pourquoi spécifiquement le 9950X3D et pas les autres de la gamme ?

Au passage, pourquoi aller chercher la capture chez des confrères alors que l’image source est en lien dans l’article ?

Navré mais je ne la vois pas dans l’article l’image… addblock débloqué sur firefox (oui il est à jour)…
Si l’on regarde les images des répertoires du lien que j’ai posté on constate autant que celui du 9850X3D 5600 (= la ddr5 ?) et celui du 9950X3Dv2 c’est les même et techniquement des benchs, la résolution est trop pourrie pour que je puisse dire duquel il s’agit. Celui du 9950X3D c’est une image d’afterburner ? Donc 2 répertoires pour le 9950X3D et 2 pour le 9850X3D .

Edit: je suis allé sur brave pour repêcher l’image intégrale au final.