Commentaires : À son tour, Opera défie Google et conservera uBlock Origin

Opera Software a récemment lancé la version stable de son navigateur Opera One R2. Au-delà d’une refonte de son interface, le navigateur entend se démarquer d’autres concurrents sur Chromium concernant la gestion des extensions.

https://clubic.com//actualite-541823-a-son-tour-opera-defie-google-et-conservera-ublock-origin.html

On oublie Vivaldi qui a son propre bloqueur de nuisances !

1 « J'aime »

C’est bien sauf que la nouvelle mode est que si tu ne rentres pas dans le jeux de Google et bien tout est ralenti volontairement. Suffit de regarder YT, si t’es pas premium et bien le débit est ralenti, plein de site aussi ralentisse voir ne s’affiche pas et je ne parle même des cookies…
FB fait la même chose.

Ouaip mais YT n’est ni Open Source ni nécessaire.

3 « J'aime »

J’utilise quasiment jamais de navigateur basé sur Blink/Chromium et pourtant je n’ai pas de souci pour visualiser des vidéo en 720p. Es tu certain que cela vienne de ton navigateur et non pas plus d’autre chose ? (ton os, ta connexion, …)

Là, ou j’ai un problème de lenteur, c’est sur le site de tf1 avec un très long temps d’attente pour commencer la lecture de la vidéo, et même pour charger leur page de manière général. Pas de souci sur francetv.

Mais oui, j’avais pu lire que Google n’était pas neutre vis à vis des navigateurs, moteurs de rendu, mais je n’ai pas ressenti personnellement de baisse d’expérience.

Malheureusement ils sont en telle situation d’archi-monopole (paie très bien les créateurs, donnent un max de visibilité), que la concurrence a du mal émergé.
Et sur YT, on trouve toute sorte de thématique très formateur.

Ce serait top que les plateformes tel que peertube se développe mais il y a un certain vicieux vis à vis des créateurs de contenu.

1 « J'aime »