Commentaires : À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets

La bataille sur le terrain judiciaire se poursuit entre Google et Sonos. Cette fois, c’est le premier cité qui attaque le second, à qui il reproche une entorse à plusieurs brevets technologiques.

1 « J'aime »

Un classique. Je crois qu’en droit on appelle ça « la défense Poutine ».

1 « J'aime »

Il faut arrêter avec les brevets d’idées… les américains sont trop laxistes … je dépose un brevet sur le fait de déplacer par teleportation. Comme ca j’attaquerai la première entreprise qui aura dépensé des milliards pour le faire. Aller hop.

2 « J'aime »

citation de @Ccts "Il faut arrêter avec les brevets d’idées… les américains sont trop laxistes … "

En effet ces brevets mettent un frein à l’innovation.

En fait pour qu’un brevet soit délivré il faut que celui-ci soit susceptible d’application industrielle, donc qu’il puisse donner lieu à un produit fini et fonctionnel, on ne peut pas breveter des idées. Au mieux on peut faire dater/horodater des documents qui prouvent une « réflexion » mais dont la valeur est très limitée. Et cette règle vaut pour tous les pays de l’OMC.

En france peut être mais au usa ils ont toujours été laxiste. Il y’a des brevets avec juste un croquis pour le tactile, ou la commande vocale avec extrêmement peu ou pas de détails techniques. Historiquement aussi sur la transmission de données dans fil. Cela crée de vrais problèmes…