Commentaires : À San Francisco, on va taxer les géants de la tech pour financer des aides aux SDF

Les géants de la tech installés en Californie, et plus précisément à San Francisco, vont devoir régler une nouvelle taxe. Par suite d’un vote massif des habitants, un nouvel impôt va frapper ces grands groupes, pour financer l’aide aux sans-abris de la ville.

SDF c’est Sénior Déjà Fortuné ?

“Elle redoute également un phénomène d’attraction de nouveaux sans-abris…”

Bon sang y’a vraiment qu’aux USA qu’on peut entendre des horreurs pareilles. Ils sont vraiment dans un autre monde la-bas… pas étonnant quand on voit leur président… Que ça attire les autres sans abris ?
LE BUT de cette aide si je comprends bien est d’AIDER les sans abris pour se réinsérer, en quoi ce serait une mauvaise chose que d’autres personnes dans le besoin viennent profiter de cette aide ? C’est le but non ? et puis si un SDF est réinséré, ça fait une nouvelle aide pour un autre non ?

Franchement je ne les comprendrais jamais… Même quand un coup de génie est fait pour aider la pauvreté, y’aura toujours des abrutis finis aussi intelligents qu’une huître pour contester… et ça se dit maire en plus… quelle honte.

Bon sang y’a vraiment qu’aux USA qu’on peut entendre des horreurs pareilles.

Il faut aller a SF pour comprendre avant d’émettre un avis pareil. C’est un vrai problème de fond, des tas de mecs zonent dans cette ville car c’est déjà un eldorado en terme d’aides et de prestations sociales. Il y en a vraiment partout.

On ne sort pas les gens de la rue en leur fournissant des aides temporaire mais en leur aidant a regravir l’ascenseur social.

Et pourquoi les 1ers commentaires ont disparu? Clubic est un site d’information, pas de propagande bien-pensante politiquement correcte; et cette information peut aussi se faire par les commentaires donc remettez-les immédiatement.

De mon côté j’y suis effectivement allé ces dernières années et je me demande de quel eldorado d’aides sociales tu parles ? Je n’ai jamais vu des clodos dans un aussi sale état qu’à SF. Sans parler des vieux qui ramassent les bouteilles dans les parcs…

Par contre, il n’y a que les chez les crétins qu’on ne comprend pas que l’assistance a un coût et que les budgets n’étant pas extensibles à l’infini, s’il y a plus de demandeurs que de capacité, ce sera forcément à leur détriment puisqu’il faudra diluer les aides et que cela impactera de facto à la fois le taux de réinsérés et leur nombre au final.
Et puisque cela ne semble pas évident pour votre cerveau malade, s’il faut 10 carottes pour réinsérer convenablement et durablement 1 personne et qu’on a 1.000 carottes, on peut en réinsérer 100. Qu’est-ce qui ce passe alors quand aux 100 personnes s’en ajoutent 25 ? Vous réinsérez les 100 et vous laissez crever les 25 nouveaux ? Non, vous diluez l’aide en donnant 8 carottes à tout les demandeurs avec une probabilité que moins de 75 personnes au final soient réinsérées ?
La dilution des aides c’est la principale cause de l’inefficacité des mesures sociales depuis la nuit des temps.

Clubic est un site d’information de nouvelles technologies et pas un site de politique

@tampigns: pourtant, pas plus loin qu’ici-même, on parle de taxes. Et sauf erreur de ma part, taxe = gouvernement = politique.
Les 1ers commentaires ne faisaient que comparer ce que la France ferait à la place de San Francisco. C’était en plein dans le sujet.

Le lien que tu viens de faire, je peux le faire ver n’importe quel sujet.

taxe = argent = inflation au Venezuela… :thinking:

Sans difficulté financière :wink:

Exactement. Tu viens donc de contredire toi-même ton premier argument.

Heu… Non… Je viens de te montrer que faire un lien et ridicule et hors sujet. Que tu peux vouloir trouver un lien mais qu’il n’a pas de sens car tout peut avoir un lien avec ce genre de raisonnement

Pas de politique, sauf si ça critique Trump “… Ils sont vraiment dans un autre monde la-bas… pas étonnant quand on voit leur président”
il est criticable à juste titre c’est pas la question mais bon, on autorise ou pas la politique mais on fait pas le boulot à moitié selon les orientations des propos.

Arrêtons de tourner autour du pot, comme souvent Clubic a effacé les commentaires tout simplement parce qu’ils n’étaient pas « politiquement corrects ».

Avec certains sujets sensibles il ne faut pas hésiter à faire des captures d’écran et des copies de texte afin de reposter autant de fois que nécessaire.

Après, vu que la popularité de cette news a probablement déjà beaucoup chuté cela n’a plus beaucoup d’intérêt d’insister, mais ce nettoyage des commentaires qui ne laisse aucune trace est carrément malsain, il faudrait au moins que le forum indique qu’il y a eu modération, ce serait déjà un grand pas vers la transparence parce que pour le moment ça ressemble fortement à une censure qui ne dit pas son nom.

Je veux bien admettre que le sujet avait légèrement dérivé mais il n’y avait pas lieu de modérer les commentaires puisque l’injustice dont il était question avait tout de même un rapport direct avec l’abandon des SDF français.

Seul point positif, le commentaire « d’extrême gauche » est lui aussi passé à la trappe et heureusement car il était particulièrement intolérant comparé aux autres…

Exactement, c’est l’hypocrisie typique des journalistes du courant dominant…

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y a des journalistes ici :wink:

Ah oui, ça se discute en effet ! :smile: