Commentaires : À quoi sert le LiDAR sur l'iPhone 12 Pro et Pro Max?

Initialement présenté avec les iPad Pro 2020 introduits en mars dernier, le scanner LiDAR s’apparente à une sorte de radar laser.

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir les premiers tests de photo de nuit

… A mesurer la longueur des files d’attente :smiley:

3 « J'aime »

pour répondre au Titre : il sert à justifier les prix parce que tout le monde dit qu’Apple prend une grosse marge sur leurs téléphones :stuck_out_tongue:

Sinon Le système LIDAR est une technologie très avancée, les véhicules Volvo en seront dotés d’ici 2 ans.

Cette technologie coûte très très cher : Le prix d’une voiture de luxe … donc l’intégrer dans une voiture reviendrait à acheter 2 voitures sans LiDAR.

Mais il semblerait que des acteurs travaillent pour baisser et le proposer à des prix abordables !

Curieux que les smartphones ne l’utilisent que maintenant, alors que ça fait quelques années que ça existe.

Ca peut servir pour l’immobilier ou prendre les mesures d’une pièce avant des travaux?
Est-ce que l’on peut scanner une pièce pour la reconstituer en 3D?

1 « J'aime »

Et quelqu’un sait quelles sont les caractéristiques LiDAR pour l’Ipad Pro ? Les mêmes que celui de l’Iphone ?

J’ai pris l’ipad pro pour utiliser cette fonction dans mon job, c’est totalement sous exploité pour le moment. Très bel appareil mais le LIDAR est cantonné à une fonction de gadget.

c’est comme ça que les entreprises entretiennent leur CA ! Ils ne sont pas dingues de sortir toutes ces nouvelles technos d’un coup pour nous sublimer à coup de pub pendant des décennies. Du business quoi ! A nous de savoir ce que l’on achète et de nos besoins !?

Càd ? Explicite un peu, notamment quels ont été vos essais. Merci.

Ben disons que… c’est pour ca que ca existe en fait.

Scanner extremement rapidement et fidelement est gadget ? Pour la plupart des gens clairement mais ca peut etre extremement utile pour d’autre.

1 « J'aime »

avant il y avait une catégorie pro et celle-ci tant à s’adresser depuis quelques années au plus grand nombre qui n’a pas le même besoin et ni le même budget. Mais sublimer les produits à travers les médias publicitaires est devenue la règle, les tarifs aussi et les services avec, une règle d’or qui fonctionne bien et rend les consommateurs accrocs comme les drogues en soit et jusqu’à l’endettement après tout ! Soyez objectif sur vos besoins et votre budget pour consommer mieux.

Non il disait que c’est pour le moment utilisé de façon gadget, pas que c’en était un.

Clairement bien développé, il y a peu de personne pour qui ça pourrait être un gadget. Curieux de voir à quoi il servira réellement hormis la photographie.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai plutôt le sentiment que de manière générale ça c’est toujours passé comme ça.

Une technologie peut être développée pour un domaine professionnel et au fil du temps elle s’impose à tous si elle trouve des débouchées.
Au départ son prix élevé tient à des cahiers des charges de pro plus exigeant avec des volumes moins importants, puis quand la technologie est vulgarisée son prix baisse.

Et la catégorie pro continue à exister en parallèle, surtout pour les technologies qui n’ont pas de débouchés pour les particuliers.

Dans le cas présent la télédétection par laser (LiDAR) existe quand même depuis 60 ans. Un jour ou l’autre elle devait bien finir par trouver des débouchés pour les particuliers. Et ça n’est pas vraiment un scoop, ça fait quelques années qu’ont parle du LiDAR pour la réalité augmentée et l’auto pilote niveau 5 des voitures.

Drôle de commentaire. C’est l’unique but de la pub de venter les mérites d’un produit.
Si la publicité était objective ça se saurait.

un niveau à bulle laser pour le prix d’un smic.
C’est Bosch qui doit être en pls