Pour la quatrième fois cette année, Apple vient de procéder à une nouvelle vague de licenciements. Plusieurs dizaines d’emplois seraient malheureusement concernés.
« dernier recours » …
Les pauvres, ils risquent la faillite…
Dégraissage d’un côté et remontée du cours de l’action de l’autre… Les actionnaires se frottent les mains. Et le comique de l’histoire reste Tim et son « dernier recours »…
Rendez nous Anand !
Ils ne sont pas virés, les salariés dont le poste a été supprimé ont 60 jours pour tenter d’en trouver un autre au sein d’Apple, après quoi ils quitteront le groupe.
Donc si ils ont des competences ils resteront
J’ai cessé de travailler en 2015, lorsque l’entreprise où je travaillais a décidé non pas de licencier mais de placer dans un statut spécial* (qui n’existe qu’en Belgique) tous les ouvriers et employés au-dessus d’un certain âge. Le hic dans le raisonnement, c’est que ce sont donc la majorité des opérateurs les plus expérimentés, les plus productifs et ceux qui connaissaient le mieux les lignes de production et leurs tics qui sont partis et qui ne pouvaient évidemment pas être remplacés facilement par des intérimaires (qui n’avaient d’ailleurs plus grand-monde pour les former). ![]()
Il ne faut jamais sous-estimer le manque de réflexion des dirigeants.
- statut intéressant dans mon cas car je ne perdais rien de mon salaire mensuel. Par contre, certains collègues ont vu le leur raboté de 600 €/mois.
Il est mignon le bot/troll, à essayer de promouvoir son soft sûrement blindé de mouchards, mais le message est un peu en avance, l’iPhone 16 n’est pas encore sorti, c’est ballot…
Ah ouais, tu prends même la défense des spammeurs maintenant ![]()
Tu attaques fort avec ton nième nouveau compte ![]()