Commentaires : A plus de 25 milliards de kilomètres, la NASA tente un pari pour prolonger la mission de Voyager 1

La sonde Voyager 1, lancée en 1977, a cessé d’envoyer des données scientifiques fin 2023. Les ingénieurs de la NASA ont identifié l’origine du problème et ont engagé une opération complexe pour relancer le sous-système en cause. Un premier signal encourageant a été reçu fin avril. L’équipe travaille désormais à remettre en route les instruments de mesure.

https://clubic.com//actualite-565821-a-plus-de-25-milliards-de-kilometres-la-nasa-tente-un-pari-pour-prolonger-la-mission-de-voyager-1.html

La NASA espère encore prolonger leurs missions au moins quelques années. Tant que l’une d’elles répond, le dialogue continue.

Tant que la mission n’est pas dodgée…

1 « J'aime »

Lusk étant un fan de l’exploration spatiale, il va peut-être influencer Trump pour qu’il continue à financer la mission…

Hum, Musk est surtout un fan du business spatial, une mission qui ne lui rapporte rien, ça ne l’intéressera pas forcément…

3 « J'aime »

Attends, un peu de sérieux. Il va demander une allonge de 20 milliards à la NASA pour construire un StarSuppo qui ira dépanner Voyager 1.
Ça ne va pas se faire, mais il récupérera quand même le fric.

Mieux, il va proposer d’envoyer un sous-marin.

1 « J'aime »

J’aime bien ce concept :sweat_smile:

À chacun ses plaisirs :stuck_out_tongue: