Commentaires : A plus de 25 milliards de kilomètres, la NASA tente un pari pour prolonger la mission de Voyager 1

La sonde Voyager 1, lancée en 1977, a cessé d’envoyer des données scientifiques fin 2023. Les ingénieurs de la NASA ont identifié l’origine du problème et ont engagé une opération complexe pour relancer le sous-système en cause. Un premier signal encourageant a été reçu fin avril. L’équipe travaille désormais à remettre en route les instruments de mesure.

La NASA espère encore prolonger leurs missions au moins quelques années. Tant que l’une d’elles répond, le dialogue continue.

Tant que la mission n’est pas dodgée…

1 « J'aime »

Lusk étant un fan de l’exploration spatiale, il va peut-être influencer Trump pour qu’il continue à financer la mission…

Hum, Musk est surtout un fan du business spatial, une mission qui ne lui rapporte rien, ça ne l’intéressera pas forcément…

3 « J'aime »

Attends, un peu de sérieux. Il va demander une allonge de 20 milliards à la NASA pour construire un StarSuppo qui ira dépanner Voyager 1.
Ça ne va pas se faire, mais il récupérera quand même le fric.

Mieux, il va proposer d’envoyer un sous-marin.

1 « J'aime »

A son lancement, un fonctionnement de 5 ans seulement était prévu , tout comme pour Voyageur 2, Tout ce qui est arrivé ensuite et pourrait reprendre n’est que bonus, bravo la Nasa, le JPL etc …

C’était l’occasion d’afficher la photo (connue) de la Terre réelle prise alors que la sonde était près de Saturne : un minuscule point bleuté , afin de rappeler aux idiots qui lancent des missiles etc que nous ne sommes rien et que l’on devrait prendre soin de notre habitat …

J’aime bien ce concept :sweat_smile:

À chacun ses plaisirs :stuck_out_tongue: