Commentaires : À peine relancée, Star Trek: Discovery se voit renouvelée pour une saison 4

Profitant du lancement de la saison 3, CBS All Access a annoncé qu’il y aurait une quatrième saison de Star Trek: Discovery.

Un peu désarçonné par le changement d’univers pour le 1er épisode, mais toujours plus intéressé. Bien plus intéressant que le pale reboot de ‹ Picard ›

« Picard » est dans la continuité de Next Generation, ce n’est pas un reboot.

Exact. Et qui plus est on y retrouve toutes les références des anciens star trek , notamment Next Generation ou Picard est capturé par les borgs et assimilé dans le cube.

Ce premier épisode n’a presque plus le goût d’un Star Trek. Sans doute normal vu l’état de la fédération mais c’est décevant pour le moment. ST ce n’est pas des Fx partout, il faut de la philosophie, de la science et des valeurs humanistes. Ce nouveau personnage est tellement chiant, caricatural et cul-cul…

J’ai laché ST depuis un petit bout de temps, qu’es ce que c’est devenu ? Ils ont mis un peu de sexe dedans ou c’est toujours aussi super-chaste ? Non, par ce que si ils ont fait refaire des scènes à Alice Eve, je m’y remet tout de suite…

Moi je me suis délecté de ce premier épisode. Que de maîtrise ! Bien sur, comme tout Trekker je considère que les FX ne font pas tout, mais laissons le temps à l’histoire de se mettre en place. Après cette première « claque » qui fait passer The Mandolorian pour une série low cost (heureusement que bébé Yoda est là…) Vivement le 2ème épisode.
J’attends aussi avec beaucoup d’impatience la nouvelle saison de The Expanse.
Bref enfin de la SF sur nos TV pour rejoindre l’ultime frontière :wink:

Espérons que cette saison 4 ne se fera pas autant attendre que la saison 3 :frowning: