Commentaires : À peine plus de 600 grammes : ce PC ultraportable japonais fracasse les autres records de légèreté

Le constructeur nippon Fujitsu a annoncé son FMV Zero WU5/J3. Cet ultraportable de 14 pouces se distingue de la concurrence par son poids… pour le coup hyper réduit. Et pour cause, l’appareil ne dépasse pas les 634 grammes. Presque moitié moins que de nombreux rivaux.

Evidemment qu’il n’arrivera jamais en France, vous ne semblez pas au courant que Fujitsu s’est retiré du marché européen des PC ?

1 « J'aime »

Evidement puisque à l’intérieur tout est soudé, ça va de la fiche de l’écran en passant par le processeur, la ram le disque dur et la batterie. Une fois en panne y a plus qu’à jeter: irréparable.

2 « J'aime »

160€ pour un PC d’entrée de gamme de près de dix ans, c’est pas fou non plus comme prix.

Mort de rire !

Réparabilité :+1: et également évolutivité.
Pour ma part, j’ai justement fait attention que la barrette de RAM ne soit soudée et normalement cela impacte un peu le poids.

Il faut compter près de 520 euros pour passer du 256 Go à 2 To de stockage. Presqu’autant qu’Apple. Le coût d’avoir un SSD soudé.
Ca peut être un bon pc portable pour les professionnels qui se déplacent souvent. A cause de son impossibilité à être upgradé et à moins d’avoir un besoin précis, cet ultraportable n’a pas beaucoup d’intérêt pour le consommateur.
Mais malgré cela, il y a beaucoup de gens qui utilisent des MacBook quotidiennement qui a aussi ce problème de composants non remplaçables par le propriétaire, et pas forcément pour le travail.

Y a également LG qui fait des modèles de moins d’1kg avec sa gamme Gram :