L’avantage quand on licencie des gens, c’est qu’on trouve pas mal de personnel qualifié à recruter sur le marché du travail.
Vous avez déjà ramassé un Kleenex en lui faisant vos excuses parce que vous vous êtes aperçu que finalement il était propre ?
Tu licencies 350 000 personnes, t’en reprend allez, 100 000, le pouvoir de négociation salariale des futurs ex ou ex futurs employés est quasi nul. Y en a 250 000 autre qui attendent derrière
J’ai ma fierté, si je me fais licencier pour les motifs décrits dans l’article, il est hors de question que je revienne.
Tout le monde a un prix. Oui, même toi.
Moi je reviens en demandant le double !
Ils ont besoin de moi ,autant en profiter !
Quand tu as un loyer, des charges, des frais mais pas de chômage ou une quelconque indemnité, ce n’est pas ta fierté qui paiera les factures. Donc tu accepteras de retourner bosser chez tes anciens employeurs si tu veux pas finir dans un carton dans la rue avec ta fierté.
Génial ce « rêve américain »! Wahouuu…
Des salariés et leur famille devenus jetables et réutilisables « si besoin ».
C’est (pas) beau.
c’est grâce à la souplesse qu’on permet d’avoir ca.
en tant que patron d’une pme en france je suis confronté a ces problèmes, l’embauche déja me coute de l’argent et je peux pas le virer si je rencontre des problèmes économiques.
et si ma boite va mieux, hop je peux les re embaucher, surtout qu’ils sont déja former, c’est donc un cercle vertueux pour le monde du travail, le marché s’adapte et peux se réguler aux besoins.
Si j’avais cette souplesse j’embaucherais plus facilement car en cas de coup dur je pourrais les virer et pas mettre en pareil ma boite, du coup la je suis plus en attente de l’ia pour gagner en productivité sans embaucher.
et je passe par pas mal de presta aussi, mais au final j’embuche très peu…
Magnifique lapsus.