Forum Clubic

Commentaires : À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent

Attendues depuis un an, les barres de toit de la Tesla Model 3 se sont vendues comme des petits pains une fois lancées sur le site officiel.

“les clients français peuvent tout du moins l’espérer.”

Oh, ne vous inquiétez pas pour les français.

Oui, parce que la majorité des français se foutent comme d’une gigne d’une paire de barre de toit qui coute la moitié d’un smic(Elles sont en or massif ? ah non, même pas) pour une voiture qu’ils ne pourront jamais se payer.

Mais ce n’est pas un drame puisqu’ils trouveront sans problème une paire de barre de toit à 20€ sur le bon coin pour leur familiale diesel. Et ça, c’est déjà disponible depuis des années… :wink:

vu le prix d’achat! même un sapin désodorisant tesla aurait autant de succès. On est sur des niches de fortunés et prêt à payer 5x+ les mêmes accessoires fabriqués en chine

Enfin avec un coffre de 530litre et un coffre avant je vois pas à quoi ça sert. Pour une 106 je comprends mais pour une grande berline…

On est pas beaucoup plus cher que le prix américain de ce genre d’accessoire…
https://www.thule.com/en-us/us/roof-rack/roof-racks

Tesla réalise 70% de ses ventes en Californie donc relativisons le “succès mondiale” de la marque.
Quand à parler de l’augmentation des ventes de 400% (toujours en californie) il faut savoir que c’est plus facile de faire +400% sur un tout nouveau modele quand l’année d’avant le modèle ne faisait que sortir à peine. C’est fausser clairement les stats.

Alors le chiffre sur la Californie c’est normal puisqu’ils ont commencé par livre autour de leur usine.
Dis toi qu’ils n’ont livré pour le moment que les clients proches de l’usine ! Ils en ont envie beaucoup à livrer rien qu’aux US.

Je ne suis pas fortuné, je serai quand même parmi les premiers à en avoir une, ça fait quelques années que j’économise pour me faire plaisir.
Il faut arrêter ce clivage riche/pas riche.
J’ai des parents qui n’ont jamais eu plus que le SMIC. Ça ne m’empêche pas d’être dégoûté pour le propriétaire de la 911 qui a été détruite ce week-end par une bande d’abrutis.

@Fulmlmetal, vous avez tout à fait raison, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, surtout avec Tesla, la presse geek encense Tesla en annonçant des pourcentages d’augmentation impressionnant, forcément lorsqu’on part de rien à 400 exemplaires l’augmentation est de 400 %…mais personne ne parle des 70% de chutes de ventes en Chine le mois dernier, ni de la baisse de 30% des ventes en Europe depuis 1 an, ni des attentes interminables pour faire réparer une Tesla, ni des plaintes en pagaille en Norvège contre Tesla à cause du manque de fiabilité (du Model X notamment).

Pour la Chine, c’est en grande partie dû à la taxe de 40% sur les impôts qu’il y avait… Taxe sur laquelle il y a eu un accord aujourd’hui et qui va la faire disparaitre.
Quant à la baisse sur l’Europe, il ne faut pas oublier qu’ils ont privilégié les livraisons US pour assurer le bonus à un maximum de clients américains.
Ceci dit, ces chiffres sont avancés par un organisme de statistiques.
Quand la Model 3 inondera le marché européen ça fera encore plus connaître la marque…

c’est quoi l’autonomie de ces voitures quand on met le chauffage ou la clim,jamais d’info sur ce point là.

Si si il y a cette info, sur le site de tsla il y a un calculateur d’autonomie où tu peux indiquer ce paramètre.
Sachant que dans l’idéal on est à 450-500km sur la Model 3 LR, avec le chauffage on doit perdre max 100km ?
Il faut arrêter de (faire) croire que les phares, l’autoradio ou le chauffage flinguent totalement l’autonomie…

bah la californie est dans les 10 premier état au niveau mondial la france est derriere
+400% en californie n est qu un début
tesla va se répendre sur tous les territoires dit “occidentaux” et aussi en asie et puis le reste du monde ensuite
c est l entreprise du 21e siecle
dans le futur plus gros que google apple amazon etc
deja uber vaut 120 milliards et tesla sort le tesla service en 2019, mieux que uber et directement integré en appli dans la tesla… uber déjà est mort
et idem dans le solaire avec solarcity
dans les batteries
powerwall powerpack megapack tesla innove partout et est numero un tant en qualité quantité et meilleur tarif au kw

La perte sur un chauffage standard (20°C) alors qu’il fait 0°C est d’environs 10%. Idem pour la clim si il fait 40°C dehors. Mais vous savez, même sur une voiture thermique la clim consommait, l’autoradio aussi… En fait la seule chose qui ne consommait pas c’était le chauffage car “pompé” sur les pertes du moteur thermique alors que sur un moteur électrique le rendement est tellement bon qu’il faut consommer plus pour chauffer. Mais c’est le seul cas et comme en Californie il fait toujours 100°C ils s’en foutent

Essaye de mettre un matelas dans le coffre et tu comprendras à quoi ça sert…
OK si t’as une Model 3 tu trimbales pas ton matelas sur le toit (quoique), disons donc un bateau (dériveur type Laser) ou simplement une paire de skis…

Comme le dit Redosk, l’info existe. Et si tu ne fais pas confiance aux chiffres de Tesla, tu peux faire le calcul toi même. Une clim/le chauffage pompe au max environ 3kwh, l’éclairage environ 200W, à rapprocher à la puissance de la batterie du véhicule. Bref, quand il fait froid, la perte est surtout due à la réduction de la capacité par la température que par le chauffage et l’éclairage.

C’est vrai qu’en France il est très rare de voir des voitures à 40000€…on roule tous en Twingo c’est bien connu…

Oui c’estvrai que quand tu voyages à 4 tu peux mettre les valises + les 4 vélos dans 530L…évidemment…
Putain l’étroitesse d’esprit des gens est hallucinante parfois…

Je parle bien des ventes, pas des livraisons.
Environ 70% des ventes de Tesla sont localisés en Californie.
En Californie, la Tesla est devenu un objet très Hype, un must have, un peu comme le fut l’iphone a une époque.

Vente et livraison ça va ensemble…
Et dès le début ils ont annoncé qu’ils livreraient (et donc vendraient) en premier aux alentours de l’usine.