Commentaires : À peine arrivés, déjà oubliés ? Les NFT et le metaverse sont de moins en moins cherchés sur Google

Les sujets et termes de recherche autour des NFT
et du metaverse
connaissent une franche baisse d’intérêt de la part des internautes depuis plus d’un mois.

1 « J'aime »

« Les NFT et le metaverse sont-ils des anges des nouvelles technologies partis trop tôt ? »

Ne confondez pas ange et démon.

8 « J'aime »

Faut dire que dans un monde qui s’ennuie au point de faire des choses sans intérêt ça peut marcher pour les gens qui on vraiment de l’argent à ne plus quoi savoir en faire mais dés que les vrais problèmes et enjeux de la vie (la vraie) se pointent ça met à jour toute la futilité de ces deux choses aux yeux de tous. Il y a tout un paquet de choses stupides dans ces sociétés et il y a du boulot pour que chacun ouvre les yeux mais bon on peut toujours espérer ?

5 « J'aime »

Que des futilités pour avoir un sentiment d’existence en ce bas monde!

4 « J'aime »

Entièrement d’accord. On rend les gens complètement débiles en leur « dealant » ces âneries !
Déjà on s’est bien fait piéger avec les smartphones qui apportent bien plus de stress que de services utiles.

2 « J'aime »

ça fait plaisir, les esprits s’éveillent, on sort peut à peut de la zombification.

1 « J'aime »

Tout ça de conclusions sur un seul graphique qui montre pas encore si le niveau sera supérieur à « l’avant buzz » une fois le pic passé ?

Ça intéresse quelqu’un, hormis par curiosité des nouveaux abysses de la société ?
(vraie question)

1 « J'aime »

Ce n est pas parceque tu n y connais rien toi, que cela n interesse personne. Et prepare toi parce que les nft, que tu le veuilles ou non, tu vas y etre de plus en plus confronte

En quoi l’utilisation d’un smartphone est stressant ? Si c’est le cas pour toi, ce n’est pas obligatoire rassure toi, tu peux toujours acheter et utiliser un téléphone… Qui ne fait que téléphoner ou presque.

@zeebix Parfois on subit notre environnement et notre société qu’on le veuille ou non, ta réponse est vraiment très simpliste donc ne représente pas la réalité. Que je le veuille ou non par exemple mon smartphone est indispensable pour débloquer mon moyen de locomotion aucune autre alternative, est indispensable pour sécuriser mes comptes en lignes avec le double facteur, est indispensable pour téléconsulter etc etc … C’est bien dommage qu’il n’y ait pas toujours une alternative surtout pour ceux n’ayant pas accès qui sont donc de facto exclus de plus en plus de la société. C’est donc pas parce qu’on en a nécessairement besoin par ce qu’impose la société dans son fonctionnement qu’on doit trouver ça cool ou positif parfois des gens subissent toutes ces choses je pense que c’est ce que relève @Lerian dans son cas.

Complètement d’accord, on a de plus en plus de news de mecs qui se font plumer par cette arnaque et ça va continuer de façon exponentielle.

1 « J'aime »

Bon débarras pour les nft.

Je pense que Second Life est le plus abouti des metaverses et qu’il le restera encore longtemps. Les nouveaux metaverses sont d’une laideur graphique que je pense egale a leur possibilite d’interaction. Je ne les ai pas essaye. Dans 20 ou 30 ans, quand les jeux video auront bien evoluer avec des possibilite d’interaction et graphiques importantes, peut etre que le metaverse reviendra. Il faudrait aussi qu’on entre dans le metaverse unique avec un programme a la maniere qu’on consulte les sites d’internet avec un navigateur.

Moi je cherche plus les stations essence pas chère que des NFT ^^

1 « J'aime »

Metaverse et va prendre l’or ou mets ta veste et va prendre l’air … choix cornélien !

1 « J'aime »

Quand on voit comment Meta vend son metavers…

« Vous pouvez rejoindre vos amis en ligne et passer la soirée »

Ouai bah tu peux aussi bouger ton c*l et aller les voir en vrai, je pense qu’en terme d’interaction social tu sera gagnant.

1 « J'aime »

Comment créer une vie vide de sens ? On a la réponse.

La guerre en Ukraine nous rappelle bien l’essentiel.

Je n’espères pas y être confronté pour ma part.
La spéculation ne m’intéresse pas.
Pour l’instant la NFT c’est du vent, du vide, la fait de vendre du rien du tout et jouer sur la spéculation pour espérer revendre n’importe quoi à prix d’or.
En gros tu achète rien et t’espère que çà va prendre de la valeur. Concept hautement ridicule.

J’ai eu fait des collections à mon jeune age, j’en suis revenu car n’étant pas un accumulateur dans l’âme, çà prend de la place et finalement çà sert à rien.
L’avantage c’est que çà prend pas de place les NFT mais tu ne possèdes rien de concret.

C’est une technologie d’opportunistes pour lever des fonds, s’enrichir rapidement sur le dos de crédules.

Je ne vois que cet aspect. Peut être me trompes-je ?

Et le métaverse, alors là on touche le fond !! sans commentaires

1 « J'aime »

Tu réponds pas à ma question.