Plus que quelques jours de patience pour s’offrir un Ryzen 7 9850X3D et ainsi devenir « le roi du jeu vidéo »… enfin, si l’on en croit AMD.
J’ai un 7600 sur ma plateforme AM5 32Go + RTX4060, un de ces jours je me paierai un upgrade de proc ![]()
Salut, on peut attendre le test quand ?
Le prédécesseur devrait être un « grand » frère et non un « petit » frère, car moins récent que ce nouveau né^^
Je crois pas du tout à ces 20€ d’écart il y aura 50€ minimum si on a de la chance. faut pas oublier que Intel n’a rien mais vraiment rien à proposer même les Arrow lake Refresh c’est pas avant plusieurs mois au moins et Nova-Lake S en fin d’année.
Essaye de voir les choses du côté de la maturité, ton grand frère est plus mature que toi et un CPU plus récent est toujours plus mature que son prédécesseur ![]()
@Nerces comment t’as sabré les perfs du proc avant la sortie ![]()
le Ryzen 7 980X3D alors que le Ryzen 7 9800X3D
Allez on lui rend son 5 ?
Si mon ptit frère a plus de maturité que moi ce n’est pas pour autant qu’il devienne mon grand frère lol ![]()
Cette expression est liée à l’âge seulement.
âge humain pas l’âge des machines ou objets !
Justement Un processeur sorti en 2026 a plus d’âge qu’un autre sorti quelques années avant … parce que tu vois l’âge par rapport à la sortie d’un CPU faut voir l’âge par rapport à la durée et à l’expérience et tout ce que le CPU a acquis avant de sortir.
Faut voir un CPU de 2026 comme un CPU qui est au courant de tous ceux qui sont sortis et de leurs problèmes (qui ont été corrigées) donc automatiquement c’est le Big Brother, c’est dingue de ne pas voir cette analogie.
Si tu cherches à avoir raison à tout prix au lieu de chercher la vérité, il ne sert à rien que j’essaie de te convaincre.
et maturité en informatique n’a rien à voir avec la maturité des humains donc tu peux pas justifier quelque chose par quelque chose qui n’a rien à voir.
C’est ton problème si tu vois le Ryzen 7 5800X3D comme le grand frère du 9800X3D juste parce qu’il est plus vieux que lui. qui va donner des leçons à l’autre ??
Je pense que @Nerces a fait plus de reviews que toi dans sa vie et donc il sait plus que quiconque le jargon des reviewers et si c’est une erreur il l’a corrigera.
L’expression « grand frère » n’est pas strictement liée à l’âge. Elle l’est à l’origine, mais par extension, elle s’étend à un « individu » qui a autorité sur un autre.
Dans un registre différent, on parle ainsi de grand frère américain par rapport au Royaume-Uni au moment de la Seconde Guerre mondiale : les États-Unis étaient pourtant bien plus jeunes.
Après, on ne va pas s’écharper pour si peu. L’essentiel étant que les phrases soient comprises. Je pense que c’est le cas ici.
Bah oui lol, j’avoue que je ne sais pas pourquoi @BlackPanther s’emporte dans son dernier message ![]()
Je me suis pas emporté petit frère ![]()