Commentaires : À partir de cette date, l’État pourra lire vos portefeuilles crypto sans frapper à la porte

L’écosystème européen des cryptomonnaies va connaître un changement fondamental très bientôt. Car les États vont dorénavant pouvoir tout connaître de vos transactions.

https://clubic.com//actualite-589993-a-partir-de-cette-date-l-etat-pourra-lire-vos-portefeuilles-crypto-sans-frapper-a-la-porte.html

L’UE et la France avancent doucement mais surement vers un contrôle total des population et donc vers une dictature totale…et malheureusement, ils sont encore nombreux à ne rien voir ou ne pas l’admettre.

8 « J'aime »

@fredericmoreau13
Il serait intéressant pour certains de connaitre la définition du mot « dictature » qui est toujours employé par les mêmes et dans tous les domaines chaque jour :

—> Dictature — Wikipédia

8 « J'aime »

Wikipedia n’est pas fiable : le fondateur lui même le dit
Past Statistics:
2006 Data: Wikipedia founder Jimmy Wales cited a study (conducted by Aaron Swartz) which found that approximately 524 people (about 0.7% of the total users at the time) were responsible for over 50% of all edits. The most active 2% (around 1,400 people) accounted for nearly 75% of edits.

Le fondateur le disait donc…en 2006. Et près de 20 ans plus tard, qu’en est-il ?

On va donc attendre que tu nous donnes une définition fiable du mot dictature, puisqu’on imagine que les dictionnaires ne sont pas fiables non plus. yeux

4 « J'aime »

« Dicatature totale » concept intéressant qu’il faut opposer aux dictatures semi complète ou les demi dictature ?

Et tout ce qu’a trouvé le génie au dessus pour soutenir la première fulgurances de ce fil c’est de dire « on ne peut pas faire confiance à la définition parce que Wikipedia ». La pensée a l’état de pochoir quoi.

Et surtout si @Johnathan45 prenait le temps de lire plutôt que de sélectionner les passages qui l’arrange en bonne caricature il saurait que deux ans plus tard, le constat n’avait plus rien à voir - si toutefois il avait une quelconque valeur en 2006.

Ps : d’ailleurs cet extrait n’est pas sourcé car la plupart du temps le contexte le relativise voire le contredit. Alors Jo ? On ne savait pas ? On est peu rigoureux ? Ou on est pas très honnête ?

2 « J'aime »

L’Union européenne veut bypasser la Belgique pour la saisie des avoirs russes, alors ça y est, on peut parler de dictature ?

Oui, s’agissant de la Russie, on peut effectivement parler de dictature :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est vraiment minable mais je suis pas surprise de l’uerss.

En attendant le wallet crypto reste la maniere la plus sur de jouir de son argent partous dans le monde sans rendre le moindre compte a personne.
J’ai apprise ma seed par coeur pour plus etre embetée.

Attention, j’ai déja eu des fouilles de téléphone et clé usb pour passer les frontieres. Donc apprendre la seed et ne rien avoir de physique sur soit c’est ce qu’il y a de plus safe.
On vit une époque dangereuse.

@Johnathan45 Wikipédia ou autre, cela ne change pas la définition de ce mot :
dictature | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition

J’imagine l’œil pétillant de l’auteur de cette fulgurance persuadé d’avoir dit un truc intelligent :joy::joy:

Voilà. Partous. Partous on te dit.

1 « J'aime »

La crypto doit rester une monnaie libre, contrôlée par un Organisme agréé mondialement au même type que l’or valeur qui est différente selon les Pays donc en valeur Boursiere, mais pas contrôlée par un Etat gouvernement qui veut contrôler combien tu as d’argent sur tes comptes, si cela devient une obligation, la Liberté est baffoué tout cela pour taxer la crypto que tu peine à faire profiter car très volatile, heureusement, il doit y avoir bien des Pays ou on peut la stocker et l’échanger librement.

C’est un peu flou, non ?

Tu fais vraiment aucun lien avec la souveraineté des nations et la capacité à contrôler sa monnaie ?

Le seul danger ce sont les personnes comme toi, fredericmoreau13, Shinpachi pour sortir des âneries pareilles

2 « J'aime »

Je vois donc une crypto bien Française sans grande valeur à l’échange comme le change dévalu, elle deviendra sans intéret, il vaut mieux supprimer les euros ou se tourner vers ce genre de valeur crypto dans le futur ?

Alors il ne faut pas le prendre mal - je sais que par écrit on peut souvent être maladroit - mais vraiment je ne comprends pas.

Déjà sur ta solution au dessus, je ne suis pas du tout convaincu. Un organisme mondiale ne résout jamais les critiques et les soupcons de favoritisme, de manipulation, etc. mais il permet a des parties prenantes d’avoir voix au chapitre. Mais on sait bien par exemple que l’ONU (a cause du conseil de sécurité) n’est pas vraiment une organisation des nations équilibrée. Le FMI même chose, etc.

Il me semble que l’on puisse avoir un contrôle démocratique (avec ce que cela implique comme critique et imperfection) de notre monnaie en tant que peuple/nation/fédération (pour parler à l’échelle de l’UE un jour peut être) fait bien plus de sens qu’une monnaie « décentralisée ».

Ensuite l’usage de « crypto ». On le dit souvent ici mais le terme recouvrant des réalités différentes il faudrait savoir de quoi tu parles (alors j’ai bien saisis qu’il n’était pas question des NFT hein) mais plutot BTC ou stablecoin ? Bref, supprimer les euros peut avoir un sens si on décide d’arrêter la construction eu et de se livrer tout à fait à la Chine, Russie d’un côté et US de l’autre.

Et d’ailleurs les promoteurs de ce genre d’idées sont souvent soit des gens qui ont une conception toute aristocratique de la solidarité et qui ont l’État en horreur avec un petit discours sous jacent de « les pauvres le méritent bien », soit des clairement des adversaires intérieur. Y’a rarement un réel projet alternatif de construction d’une puissance régionale derrière. Ah si il y a aussi les idiots utiles ^^

Si tu as raison, moi je ne suis pas certain de l’avenir de la crypto et c’est pourquoi je ne m’y aventurais pas, je préfère garder mes livrets et actions Française modestement, je ne suis pas joueur évidement je ne prend pas le risque en pensant devenir riche avec la crypto mais je le souhaite à tous, merci pour ce fil intéressant.

1 « J'aime »

Je crois que t’as tout dis. Si nous avions plus de modération vis à vis de notre greed comme disent les anglais, on aurait pas tout ces problèmes. Je suis aussi partagé sur ces technos, y’a des choses séduisantes dedans facilité d’usage, etc. mais soyons sérieux ce qui porte ces marchés c’est bien les promesses d’argent facile et d’évasion du contrôle.