Forum Clubic

Commentaires : À Paris, "l'affaire du siècle" est lancée : un procès contre l'inaction climatique de l'Etat

Campagne d’ampleur portée par des pétitions massives sur Internet, une manifestation et une vaste mobilisation sur les réseaux sociaux, « l’Affaire du siècle » est une action emblématique menée par quatre ONG contre l’Etat, accusé d’inaction climatique.

Si les « écologistes » n’avaient pas contraint les gouvernement successifs à saboter les projets nucléaires de la France, l’empreinte carbone serait moindre… Allez déjà pleurer contre Europe à cause de la pollution des centrales carbones en Allemagne…

7 J'aime

Les Chinois doivent bien se marrer en lisant ce genre de news !
Chine + Inde + USA représentent à eux seuls bien plus de la moitié des émissions mondiales de CO2…

4 J'aime

Comme si on était pas déjà assez taxés, contraints, limités … tout en étant parmi les plus vertueux.

2 J'aime

Plus le temps passe, mois j’aime les écolos.
J’ai jamais jeté un papier par terre, mais le monde devient vraiment fou.

4 J'aime
  • on emmet 12 fois moins de co2 par kWh que les allemands par exemple
  • les travaux de la loi énergie-climat avait bien été amorcés avant le dépôt de plainte, et ses premiers décrets sont entrés en application : interdiction de chauffage « au fossile » en habitat neuf, interdiction de renouvellement d’une chaudière fioul, pénalisation des passoires thermiques louées , sachant que le bâtiment est le poste le plus important derrière les transports.
  • politique pro-électrification des transports depuis le premier jour du mandat.
  • décision unilatérale d’abandon de toute prospection de pétrole et de gaz de schiste alors qu’on a une des plus grandes ressources d’europe en la matière : c’est presque 'un « apport négatif » de plusieurs centaines de milliard sur 30 ans

bref, la seule chose qu’on doit aux écolos c’est la pression anti fessenheim donc… directement pro co2.

Je vois mal l’autorité judiciaire entériner une inaction alors qu’on fait partie du top 10 mondial en émissions liées au climat.

2 J'aime

Et bien sûr les 2,3 millions de soutiens sont exemplaires, si on va chez eux ils sont tous autosuffisant en besoin énergétique et alimentaire, ne roule pas en SUV en plein centre ville, ne change pas de smartphone tout les ans bref ne participe pas à la surconsommation, etc…

Evidement que non, donc stop au faux cul de première et à l’écologie punitive.

Au passage il est hors de question que mes impôts donne un centime à ces ONG à la noix.

4 J'aime

Oui t’as raison, pendant que l’Allemagne développe les EnR et isole ses bâtiments nous on essaye de construire un EPR qui va participer au rayonnement de la France dans le monde entier.
Et sans les islamo-anarcho-écolo notre bel EPR serait déjà en service!
Vive Janco!
Marseillaise!

1 J'aime

Passe-temps de bobos qui bossent dans la com’, l’associatif ou tous ces boulots inutiles au pays. Ils n’en ont rien à carré que le pays se tiers-mondise vitesse grand-V !

1 J'aime

neuf mille ans de retard pour sauver le pergélisol de Paris.

Allez tous à l’effort quand même, on éteint bien la lumière dans le wc pendant qu’on fait sa petite ou sa grosse affaire en hiver. ce n’est encore qu’une recommandation écrite mais dans trois ans une sanction via votre compteur connecté.

2 J'aime

L’EPR c’est européen et de la merdouille comparé au savoir faire français en nucléaire… L’Allemagne et les EnR, une vaste blague lorsque l’on connait les besoins réels en énergie, il sont obligé de nous acheter du nucléaire et restent majoritairement en énergie carbonée. Quel exemple !

2 J'aime

Euh la France est l’un des pays occidental le mieux classé pour le CO2…
Greenpeace en soutient alors qu’ils font fermer les nukes…
« Procès » pour un objectif non atteint en 2030… Ba oui forcément…

Ce monde de fou…

3 J'aime

Si la France a de si bons chiffres en CO2, c’est par l’utilisation du nucléaire. Nucléaire qui pour rappel est loin d’être « propre » pour la nature.
Et si vous pensez que l’énergie n’est pas chère grâce au nucléaire, c’est parce qu’on n’intègre pas les coûts liés au stockage sur 10 millénaires.

Le slogan de l’essentiel des posts que je viens de voir c’est « Je fais ce que je veux, je me goinfre, je vous emm3rde, après moi le déluge ». Et vous êtes fiers en plus ! Grand bien vous fasse.

1 J'aime

Ils agissent ! Fermeture de Fessenheim et achat d’énergie Allemande (5 GW à l’heure où j’écris), principalement produite avec du charbon (25 GW à l’heure où j’écris) et gaz (17 GW) :upside_down_face:

https://www.rte-france.com/en/eco2mix/cross-border-electricity-trading

2 J'aime

Oui mais il n’empêche que l’on devrait apprendre à faire mieux… le jour où on aura cette contrainte et pas par choix, on appréciera d’avoir anticipé.

1 J'aime

« Oui t’as raison, pendant que l’Allemagne développe les EnR et isole ses bâtiments nous on essaye de construire un EPR qui va participer au rayonnement de la France dans le monde entier. »
L’allemagne fais des trucs ? je veux dire, des trucs qui servent ? Moi je croyais qu’elle s’étais juste spécialisée dans la peinture verte et le plantage de moulin à vent qui cachent la foret de co2.

L’allemagne qui fait semblant de faire des trucs tout en émettant des gigagatonnes de co2, construisant NordStream, et qui promet, après avoir fait 10 fois pire que nous depuis la date ou elle aurait du faire mieux (90, soit 30 ans) , d’atteindre un jour, dans 15 ans, la moitié de notre performance.

Ce serait risible si c’était pas tragique et si on y avait pas sacrifié la planète en grande partie grâce à eux et aux states.

j’insiste là dessus car seule une exemplarité US-UE aurait pu tordre le bras à la chine et l’inde et imposer des quota donc leur mise au pas.

1 J'aime

Je suis totalement pour l’écologie, développement durable, le combat du réchauffement climatique et il est difficile d’être contre mais là sa devient ridicule.

On fait partie des pays qui gérons le mieux l’écologie dans le monde et on continue d’évoluer. Ces procès sont juste là pour dire que ses ONG existent et elles ont que ça à faire en sois, c’est pour cela qu’ils se rassemble parce que individuellement elles ont peu de crédibilité

« Si la France a de si bons chiffres en CO2, c’est par l’utilisation du nucléaire. Nucléaire qui pour rappel est loin d’être « propre » pour la nature.
Et si vous pensez que l’énergie n’est pas chère grâce au nucléaire, c’est parce qu’on n’intègre pas les coûts liés au stockage sur 10 millénaires. »

Les couts des stockages profonds sont bien provisionnés tout comme ceux des démantèlement.

« propre pour la nature » n’a aucun sens, il n’y a que « mieux ou moins bien », suivi d’un ordre de grandeur.

Si vous êtes capable de fournir cette donnée, votre avis a un sens, sinon c’est juste une opinion.

Le nucléaire « pollue » sur un périmètre restreint et contrôlable.
Je dis « pollue » car les déchets radioactif c’est naturel. :slight_smile:
Renseignez-vous sur les réacteurs nucléaire naturels qui sont d’ailleurs un très bon retour d’expérience sur la conservation en profondeur de ses déchets sur des millions d’années :slight_smile:

D’autant que l’ensemble des déchets Français tiennent dans une piscine olympique.
C’est quoi comparé au réchauffement global du CO2 ou au 400 000 morts annuel en Europe de la pollution atmosphérique ?
Rien!

La grande majorité des écolos ne sont pas là pour « sauver » la planète, ils sont là pour empêcher l’humain de progresser.
Ils sont contre la 5G car ca consommerait soit disant plus, contre la fusion (qui serait le saint graal énergétique) parce que selon eux ca pousserait à une consommation irraisonnée.
Greenpeace qui falsifie ses documents pour mettre une empreinte carbone au nucléaire et donc manipule ses communications.
Bref ils sont dans une idéologie pas dans la préservation.

3 J'aime

Tes impôts donnent déjà plein de subventions à ces « ONG à la noix »…
C’est le syndrome de Stockholm, on finance des ONG qui nous pourissent la vie et veulent instaurer un totalitarisme vert à coup de décroissance. Sauf que la décroissance, ce n’est pas aller au boulot à vélo et manger du Quinoa…
« Green is the new Red »

2 J'aime