Commentaires : À New York, tous les véhicules municipaux épouseront l'électrique d'ici 2040

Le maire de New York City Bill de Blasio a signé un décret rendant obligatoire l’utilisation de véhicules électriques au sein de la flotte automobile municipale. Et ce d’ici l’année 2040 afin de lutter contre la crise climatique.

1 « J'aime »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée est bonne mais qu’ils ne sont pas pressés :smiley:

2 « J'aime »

normal ca convient bien au flotte captive urbaine
c est deja un bon debut

C’est pour se laisser le temps d’être sur que ça soit trop tard.

De toute façon, avec 60% d’electricite fossile et 20% nucléaire, c’est juste un déplacement de la pollution en campagne…
C’est sur ce point qu’il va falloir travailler.

Il parait que c’est quand même mieux. Car les voitures électriques et les centrales thermiques de production électrique ont un meilleure rendement que la voiture et les camions citernes qui remplissent les stations services. Mais c’est complètement insuffisant quand même.

1 « J'aime »

Sert à rien de faire des efforts, c est trop tard, 26 dégrès un mois de février à Nice, les conséquences sont déjà la.

Il doit pas être copain de Trump lui XD

bonne initiative mais je ne comprends pas comment ça peut être aussi long. Vu la durée de vie d’un véhicule, qu’on va établir à disons 10 ans, ça veut dire que jusqu’en 2030 ils vont continuer à investir dans des véhicules thermiques neufs ?!

Reste à voir comment est produite l’électricité. Si c’est du nucléaire ou des éoliennes, pourquoi pas, si c’est pour faire tourner leurs centrales à charbon je vois pas l’intérêt.

Si je fais le parallèle avec mon expérience dans le public (français), on peut pousser des véhicules beaucoup plus loins que leur espérance de vie (CF un trafic encore utiliser de … 90 … mais il roule encore, donc : on remplace pas).
Si je fais le palallèle avec mon expérience personnel … mon père à l’ancienne voiture de ma mère qui a … 20 ans.

La logique est peut-être "inutile de faire du dechet suplémentaire uniquement pour le plaisir de dire ‹ j’ai jetter 4 tonne de feraille encore fonctionnel › "

Bon après, la logique peut être aussi "j’ai 45 ans, dans 20 ans j’suis à la retraite et ça sera a mon remplaçant de ce manger les accusations de ‹ vous n’avez rien fait pendant 20 ans › ".

Température déjà atteinte en 90… Ne pas confondre climat et météo c’est la base :wink:

non c’est un raccord battu, donc jamais atteinte, et les records on a bat tous les jours. Arrêtez votre aveuglement agaçant. Mettez vous la réalité dans la tête bordel. Désespérant de lire de tels commentaires honteux.

Il y a fait 25,8 le 3 fevrier 2020 tout comme le 14 fevrier 1990 donc c’est un record pour pour le 3 fevrier mais pas pour fevrier. De plus en 2018 il y a eu un record de froid pour un après midi à Nice le 27 et 28 février.
Bref la météo et le climat ce n’est pas la même chose.