Commentaires : A new player has entered the game: les Émirats dévoilent leur projet de conquête spatiale

Les Émirats Arabes Unis ont annoncé, la semaine dernière, leur nouveau plan pour encourager les investissements dans les projets spatiaux. Le pays entend ainsi jouer un rôle important dans la conquête de l’espace.

mouais c’est le début. Déjà envoyer un astronaute sur l’ISS pour commencer. Mais une base sur Mars ? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…

A l’horizon 2020…

Vous plaisantez ? Totalement absurde

Plutôt participer à une mission martienne russe, chinoise ou américaine.

Comment qu’ils vont faire pour prier en direction de la Mecque en orbite et sur Mars ?

Ils vont se tourner vers Namecque?

Les arabes n’opnt encore meme pas inventer la poudre, n’ont rien inventer depuis 2000ans, et veulent aller dans l’espace ??? Ya du boulot !!! Deja qu’ils reglent leurs problemes liés a leurs religions, et on verra apres…

Ils ont des ambitions et l’argent pour y parvenir. Pourquoi parler de religion ou autre? Qui aurais parié sur Elon Musk pour qu’il arrive ou il en est. 10 ans seulement entre la création de SpaceX et le ravitaillement de la Station spatiale internationale. Arrêtez avec vos idée toute faite ou autre. Et non je ne suis pas musulman.

Quelques découvertes faites par les arabes qui ont moins de 2000 ans.

L’appareil photo

C’est le savant irakien Al-Hassan Ibn Al-Haithamqui a inventé la première camera obscura, l’origine de l’appareil photo moderne. Le nom caméra est d’ailleurs dérivé du mot arabe « qamara », signifiant une salle foncée ou privée. Ce savant arabe est né en 965 à Bassora et meurt en 1039 au Caire. Il était à la fois mathématicien, astronome et physicien. Il a découvert que la lumière entre dans l’œil et non l’inverse. Il a inventé le premier appareil à sténopé après avoir étudié la manière dont la lumière passe à travers des volets des fenêtres. Il est également le premier savant qui a transformé la physique, considérée comme une activité philosophique, en une activité expérimentale concrète.

Le café

Selon la légende, c’est un berger arabe appelé Khalid en train de garder ses chèvres dans la région de Kaffa de l’Ethiopie méridionale qui a remarqué que ces animaux semblaient plus dynamiques après avoir mangé une sorte de baie. Il bouillit ces grains et créa la première infusion de café dans le monde. Une chose est sûre, le café se répandit d’abord en Arabie Saoudite puis en Turquie vers la fin du 15ème siècle avant de traverser la méditerranée et d’arriver à Venise vers 1645 puis en Angleterre vers la moitié du 17ème siècle. Le « qahwa » arabe est devenu le « kahve » turc, puis le « caffé » italien et le « coffee » anglais.

L’arithmétique

Les « chiffres arabes », utilisés de nos jours ont été adoptés par les musulmans et hérités de la science indienne. Le mot chiffre vient du mot arabe « es-sifr », traduit littéralement le vide et désignant le 0. Les mathématiciens du monde arabe ont aussi créés de nombreuses inventions dans l’histoire de la mathématique. Le mot » algorithme » découle par exemple du nom du grand mathématicien Al Khwarizmi, le père de l’algèbre et l’auteur du Kitab al Jabr. La désignation des inconnues par la lettre x, « chay » signifiant « chose » a été aussi inventé par les arabes. Les finalités de ces inventions ont rendu les calculs pratiques.

L’arabesque

L’ornement à la « manière arabe », connu sous le nom de l’arabesque a été inventé par les arabes. Il évoque un rythme ininterrompu, un mouvement sans fin, une variation inlassable, une promesse d’infini. Selon le Coran, le paradis est » un jardin sublime dont les fruits à cueillir seront à portée de la main « , d’où l’arabesque, utilisée dans la plupart des domaines et des techniques : illustration, ornement végétal etc.

La médecine (et oui pendant que tes consanguins de cousins se faisaient des saigné pour soigner le “mauvais sang” d’ou l’expression. Les arabes eux faisaient de la chirurgie cautérisées des plaies et les désinfecté grâce à l’alcool (encore inventé par eux) faite à partir d’un alambique (encore crée par eux).

Les Arabes sont les pionniers dans le domaine de la médecine au Moyen Age. Ils ont utilisé les savoirs de l’Antiquité ainsi que les enseignements d’Hippocrate et de Galien pour développer leurs propres savoirs. Les médecins arabes ont peaufiné l’art du diagnostic et la pratique clinique et ont mis au point les règlements de la profession. Ils ont découvert les vertus de l’alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l’éther ou du mercure, les propriétés anesthésiantes de l’opium et du cannabis. Ils ont également étudié de nombreuses plantes, drogues animales, extraits minéraux, onguents, cataplasmes, cachets pour s’en servir dans le traitement des maux.

Les chirurgiens musulmans utilisaient déjà les instruments de précision comme le scalpel en ces temps. La construction des premiers hôpitaux à Bagdad et Le Caire ont permis aux arabes d’améliorer et de diffuser les principes d’hygiène.

L’encyclopédie Canon d’Avicenne est le plus grand héritage laissé par les arabes dans le domaine de la médecine. Près de 800 remèdes y sont présentés, résultats de ses recherches chimiques et pharmacologiques. Drogue, alambic, alcool, benjoin, benzène, élixir, soude, talc, ambre, safran, santal, séné… sont des termes d’origine arabes. Avicenne (Ibn Sinà, 980-1037) a découvert les descriptions de la méningite, de la pleurésie et écrit plus de 100 ouvrages médicaux et philosophiques.

Maintenant si tu regardais autres choses que tes conneries merdiques pour gamin attardés de George Lucas et que tu allais au musée, tu comprendrai que beaucoup de nos découvertes sont dû aux arabes.

oui enfin même si le propos est tendancieux ça remonte a Mathusalem tout ça …
Ceci étant, plutôt que chaque pays fasse sont petit truc dans son coin ça serait plutôt bien que les agences nationales (si tant est les EAU en ait une) travaillent ensemble… et ce d’autant plus que eux pour le coup partent de 0 et pour quel intérêt ?

Surtout ne pas aller sur la lune!

Si on peu mettre des liens liveleak, on va pouvoir parler des principes d’hygiène.

L’arabie saoudite qui est un desert tourne aujourd’hui avec son pétrole. J’espère qu’ils ont commencé par investir dans leur développement pour assurer leur avenir sans pétrole, parce que s’ils envoient maintenant leur argent dans l’espace sans avoir géré le reste, ils vont redevenir un pays du tiers monde une fois leur pétrole épuisé…

Pas plus inutile que de construire des milliers de tours vides comme c’est actuellement le cas à Abu Dhabi

houla … Iraniens ex Perse, et Arabe … un coup a nous retrouver avec une nouvelle guerre sur les bras ça … effectivement ils n’ont rien a voir ensemble

Toi t’as pas inventé le correcteur d’orthographe ni même les gouttes pour les yeux, car les miens saignent…

wouha !!! même si Alhazen était un grand scientifique pour le moyen Âge, le designer comme l’unique inventeur du principe caméra obscura, déjà décrite dès Aristote et donc de la photographie, wouha !!!

Quant à ce défilé de vérités qui ne veulent rien dire, pour démontrer qui avait la plus grosse, du monde arabe ou occidental, en matière de science au moyen Âge, où est l’intérêt? ce qui est sûr, et vous le prouvez en avançant toutes vos dates, c’est que le monde arabe n’a guère évolué depuis 1000 ans !

“Les traces écrites les plus anciennes des principes de la camera obscura remontent au IVe siècle avant notre ère dans un livre chinois appelé Mozi, et attribué au philosophe chinois du même nom”
Le scientifique arabe dont tu parles n’a fait que reprendre les principes.
Le français Joseph Nicéphore Niépce serait l’unique créateur de la photographie.

“Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d’Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle”. Ils n’ont rien inventé.

Quant aux légendes… les marins d’autrefois croyaient aux sirènes…

ils sont marrants les gus en commentaires et se croient toujours supérieurs aux autres nations. le monde arabo musulman à toujours été très bon dans l’astronomie et les sciences. on leur doit de grandes découvertes. d’ailleurs ceux qui utilisent des tv écran et autres sans les travaux de savant arabe on aurait rien de tout cela. de plus d’imminent savants Arabes travaillent pour la NASA, ESA et autres établissements. faut bien réaliser que sans les cerveaux étrangers la nasa et l’esa ne serait rien.
fini la main mise des pays occidentaux. La chine frappe fort sans avoir été sur ISS, les Emirats ambitionnent d’envoyer un satellite depuis déjà de nombreuses années. le programme est très connu et il est très attendu. S’en suivront la suite logique comme la colonisation de Mars. Quand on voit ce que fait la Chine en quelques années alors que l’occident a mit des décennies je dis arrêter de cracher votre venin et de grâce sans les cerveaux issus du monde entier on serait toujours en train de sucer des cailloux. Le pouvoir change de main. il y a de siècles c’était les Arabes qui dominaient en science et en génie créatif et ils reviennent. D’ailleurs dans les commentaires qui critiques sans le savoir ils ont utilisé des mots Arabes c’est pour dire le niveau de leurs stupidités à ces trolls et rageurs.
Pour information, la civilisation, les arts, les sciences, l’écriture, les plus grands monuments on le doit à qui à votre avis ? pas à nous les blancs mais aux ancêtres Arabes : sumériens, babyloniens, egyptiens…et on découvre actuellement des fouilles archéologiques qui pourraient bien redessiner l’histoire de l’humanité en Algérie qui serait probablement le berceau de l’humanité suite aux récentes découvertes de chercheurs.
M’enfin bref, vous seriez étonné de voir le nombre de scientifiques et ingénieurs et médecins Arabe qui travaillent à la Nasa et autres agences spatiales y compris à l’Esa. Je dis ça je dis rien hein. Arrêtez donc de vomir votre haine et cessez de faire constamment votre politique et proférer vos propos racistes et condescendant. Sans déconner vous faites un délire de supériorité. c’est assez pathétique et pitoyable de lire vos commentaires. Pitié retourner sucer des cailloux dans votre grotte.

non c’est toi qui est absurde ça fait plusieurs année que le programme emirats est annoncée. ils ont les moyens de subventionner ce qu’ils veulent et comme tu es idiot et visiblement tu vis dans une grotte informes toi sur leurs programmes bon sang. c’est terminé l’hémogénie occidentale, on se fait dépasser par les chinois qui font en quelques années ce que l’occident à fait en plusieurs décennies et hop directe le cul sur la Lune la face cachée et du premier coup. les emirats ben ils font ce que leurs ancetres ont fait bien avant nous durant l’^page d’or scientifique arabo musulman à qui ont doit de grandes découvertes et avancées sans lesquelles nous ne serions pas où nous sommes. Sans oublier les grands savants d’aujourd’hui, Arabes, qui travaillent pour les grandes maisons comme la Nasa, l’Esa etc, etc et sans oublier aussi l’ancien directeur de la Nasa d’origine iranienne oui iranienne. sans oublier que la civilisation, l’écriture, la science, les arts, les religions, les plus grands monuments sont tous nés en terre arabe et sont tous nés d’ancestres Arabes. mais bon comme vous êtes trop débile vous restez dans votre ignorance. ça me désole de lire ces propos comme les vôtres vous vous croyez trop supérieurs. je suis occidental mais je sais à qui ont doit beaucoup, les cerveaux étrangers sans qui rien ne serait possible pour nous de nos jours. il ne faut pas l’oublier. Alors il est où le soucis que les emirats arabe nourrissent un programme spatial ambitieux ? WAKE UP leur programme est en route il est sur les starters depuis des années déjà et leur sonde ira sur Mars que tu le veuilles ou non. A bon entendeur idiot. le génie humain est ce qu’il est.