Une console portable à base de solution AMD et de distribution Linux ? Non, nous ne parlons pas du Steam Deck, mais de l’Orange Pi Neo.
La grande force du steamdeck comparé aux autres consoles c’est qu’il y a une grosse communauté et pour le moment un important suivi de la part de valve,
J’ai plus de doute la capacité de suivi et la pérennité d’autres consoles
(je ne fais pas une généralité certaine console sont soutenus par des gros groupe )
C’est en partie ce qui m’a fait acheter le Steam Deck puis le Steam Deck OLED, ces consoles sont géniales !
Steam n’a pas 36000 hardwares à gérer et ils la gèrent bien. Le jeu vidéo est leur métier. L’OS est top (une console de ce genre sous Windows non merci) et la communauté aussi.
A côté de ça oui il y en a d’autres, qui sont « plus puissantes », « plus mieux »… Mais le problème c’est le suivi. Oui ok ils font un bon suivi pour le moment (quoi, pas Lenovo ?!) mais il ne faut pas oublier que ces grosses sociétés sont des vendeurs de PC, qui ont des centaines de référence, la console portable n’en étant qu’une parmis d’autres et qui ne leur rapporte qu’un petit supplément.
« En effet, la machine a été lancée pas plus tard qu’hier à Shenzhen, en Chine, au prix de 4 099 CNY ou 499 dollars dans sa version 16 Go/512 Go avec une puce Ryzen 7 7840U. Des modèles à base de Ryzen 7 8840U sont également annoncés. »
Je ne vois pas l’intérêt du 8840U c’est exactement le même processeur que le 7840U à part la partie IA qui ne sert à rien. J’ai vu sur un autre site qu’ils allaient le vendre 100$ plus cher xD