Dans 5mn tu vas nous dire qu’ils ne vendaient pas de drogue mais du sucre en poudre ?
C’est la ou vous vous trompez.
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y ait des points de deal partout en France, ni sur ce qu’ils vendent. Ni sur les dangers de cette criminalité… et la nécessité de la combattre.
Mon propos ne vise ni à minimiser leur nuisance, ni les ravages de la drogue et encore moins le développement de cette criminalité en France… que j’avais prédit il y a 30 ans.
Mais cela ne justifie pas pour autant les raisonnements trop rapides. Parfois on est surpris de ce que les enquêtes trouvent. Et qui n’est pas toujours ce qu’on pensait.
Ou est ce que je veux en venir ? En vieillissant, vous comprendrez que dans la vie, il y a les salopards que l’on voit très bien… et ceux qui savent se cacher.
On finit toujours par chopper les premiers, plus rarement les autres. Les pires nuiront pendant très longtemps sans jamais être attrapés.
Bref, tant que la police ne sait pas qui sait… on ne sait pas qui c’est.
Alors pourquoi continuer de polémiquer inutilement ? Pourquoi chercher un raisonnement inutile ?
C’est un fait établi, il n’y a pas de raisonnement à avoir.
Hop merci au revoir !
Alors pourquoi continuer de polémiquer inutilement ? Pourquoi chercher un raisonnement inutile ?
C’est un fait établi, il n’y a pas de raisonnement à avoir.
Hop merci au revoir !
Simplement parce qu’a ce stade rien ne prouve que c’est eux. Sauf si j’ai mal compris l’article, le coupable ne semble pas encore identifié.
Vous me répondrez sans doute : Mais quelle importance ? De toute façon, il faut faire dégager ce point de deal.
La dessus, je suis totalement d’accord avec vous. A une nuance près, il est important aussi de faire condamner le vrai coupable (que ce soit eux ou non).
S’arrêter au « coupable apparent » est une paresse qui aboutit à laisser parfois impuni de vrais salopards, le genre de personne qui manipule la société en faisant accuser les autres.
Par exemple, ce pourrait être aussi un propriétaire du coin, ou un commerçant auquel le point de deal occasionne un préjudice. Comment faire bouger les choses ? Quoi de mieux qu’un petit carton sur la devanture d’orange qui aura bien plus de pouvoir de faire bouger les lignes qu’un individu ou un petit commerçant ? Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse… et il y en a plein d’autres.
Vous pensez peut être que de nos jours, il n’y a que les dealers qui peuvent mettre la main sur des armes ?
Bref, a votre place, j’attendrait les conclusions de l’enquête.
@LeRobot Ma réponse a déjà été donnée au dessus et je la remet ici
Les coupables sont connus, on sait qui ils sont, encore faut-il pouvoir les arrêter, il n’y a pas de discussions ou de marchandages à avoir.
N’attends pas de réponse autre de ma part à tes questions inutiles !
Les suspects sont connus, encore faut-il avoir des preuves pour les arrêter et surtout les inculper.
Petit rappel car nous sommes dans un état de droits, et non encore de droite ou pire…
Les coupables sont connus, on sait qui ils sont, encore faut-il pouvoir les arrêter, il n’y a pas de discussions ou de marchandages à avoir.
N’attends pas de réponse autre de ma part à tes questions inutiles !
Je constate que les opinions contraires semblent vous contrarier et je n’apprécie pas le ton de votre réponse.
J’imagine que c’est amusant de supprimer mes commentaires. Mais moi aussi, je peux très bien m’amuser à virer Clubic de mes favoris.