Commentaires : À l'instar de l'E3, la Gamescom 2020 pourrait se tourner uniquement vers un format vidéo

Nous le savons, les événements peuvent rapidement évoluer face au coronavirus. Le 16 mars dernier, les organisateurs de la Gamescom déclaraient que l’édition 2020 était bien maintenue. Deux semaines plus tard, l’incertitude semble gagner du terrain.

A mon avis, « Instar » est mal utilisé ici …

« À l’instar de » veut dire « à l’image de » ou « comme » et implique une comparaison. Donc comme pour l’E3, la Gamescom se tournera vers un format vidéo. J’ai du mal à voir une mauvaise utilisation dans ce cas :slight_smile:

Après, le Larousse se trompe peut-être :roll_eyes:

« Après, le Larousse se trompe peut-être :roll_eyes: »
Je crois que le Larousse et toi avez raison: en Allemagne Instar est une marque de caméra. Ca me parait donc tout indiqué pour passer la Gamescom en vidéo.
… bon ok, je sors …[]

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas il n’y a pas eu de format video pour l’E3. J’ai l’impression ici qu’ils ont voulu utiliser «a l’instar de» dans le sens «au contraire de» ce qui n’est pas juste. Maintenant si il y a eu un format video de l’E3 alors c’est correct.

Non non, « à l’instar » est utilisé pour dire « comme » car l’E3 a annoncé que des présentations en vidéo auront lieu cette année à la place du salon physique :slight_smile:

T’as ton attestation ?

^^

2 « J'aime »

Je n’ai nullement lu que l’E3 se tournerait vers la vidéo

Dans ce cas, je t’invite à lire cet article :slight_smile:

Je ne vais pas oser faire de remarque sur « digitalisé » …

Les autres sources (parce qu’il n’y a pas que Clubic dans la vie) parlait juste d’un évènement annulé.