Commentaires : À Leipzig, Porsche ouvre le parc de recharge le plus rapide d'Europe

Porsche vient d’annoncer l’ouverture de ce qu’elle présente comme le parc de recharge automobile le plus puissant d’Europe. Situé à Leipzig, en Allemagne, le parc Saxon - c’est son nom - comprend une douzaine de stations de 350 kW et quatre autres de 22 kW.

Bon sinon si il y a 20 voitures qui se chargent à toute vitesse sur un parking ca ne va pas trop rayonner niveau champs électromagnétiques ? (cf. les vaches qui chopent le cancer lorsqu’elles broutent de l’herbe fraiche et respire de l’air pur… sous des lignes à haute tension)

« jusqu’à 100 km, donc moins… et selon les modèles, donc moins et… 100 km en combien de temps au final ? »

C’est un oubli de ma part : cette recharge jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie prend 5 minutes d’après Porsche. Toutes mes confuses !

Ca veut dire moins de 30min pour un recharge complète?
Ca commence à devenir intéressant.

Bah le reste c’est pour l’éclairage voyons… xD

Ca sera interessant quand ça mettra pas plus de temps qu’une thermique. 30 min par voiture, sur l’A6 un 1er aout, la file d’attente va être longue pour faire le plein.

1 « J'aime »

Surtout que la news de porsche ne mentionne pas ça. C’est un ajout de Engadget.

1 « J'aime »

Tout dépend le nombre de bornes utilisables. :wink:

Non non, Porsche mentionne bien 7 MW : https://newsroom.porsche.com/en/2020/company/porsche-turbo-charging-europes-most-powerful-rapid-charging-park-leipzig-19995.html

« The total capacity of the Saxon facility, which includes six internal quick charging points, is seven megawatts. »

Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour vous expliquer l’écart de 2,7 MW. Vu que Porsche parle de six autres points de recharge rapide dont il ne donne pas la puissance, je suppose que c’est là-dedans que ça passerait. Mais ça ferait 450 kW par point.

1 « J'aime »