Commentaires : A l'assaut de Google, OpenAI pourrait se lancer dans la recherche avec Microsoft

OpenAI développe un outil de recherche sur internet, qui pourrait faire très mal à Google. De quoi rendre ChatGPT encore plus populaire ?

Il est possible qu’OpenAI fasse de l’ombre à Google mais n’oublions pas que Google n’a pas que la recherche comme corde à son arc. En tout cas il est sûr qu’ils ont été les premiers à réaliser un outil d’IA concret qui fonctionne pendant que Google et d’autres géants se contentaient seulement de présenter des « recherches », des « expériences » etc…

Cela dit, pour ma part, si la curiosité était bien présente aux débuts de ChatGPT je l’utilise assez rarement et me contente de trouver sur Google ce que je recherche.

2 « J'aime »

Si ils comptent faire payer le truc, ils peuvent déjà oublier l’idée de concurrencer google

1 « J'aime »

On oublie parfois que GPT + Microsoft c’est pas que Bing mais aussi, et franchement surtout, Copilot pour M365. Le potentiel sur la productivité et assez important.

2 « J'aime »

La gueguerre économique de ses géants pour la course à la plus grosse … ne m’en fait pas bouger l’une pour faire bouger l’autre…

Google est d’un autre âge though, ils fournissent très très peu d’effort pour offrir du contenu en adéquation avec la requête effectuée, je ne compte plus le nombre de fois ou ils me m’offrent aucune réponse potable parce que le moteur de recherche a décidé d’ignorer un ou deux mots de ma requête même pas compliquée.

Ils ont eu et ont les milliards pour faire un produit du feu de Dieu, et au lieu de ça ils ont fait le stricte minimum relatif à leurs bénéfices.

Essayez Perplexity.Ai. Son moteur de recherche est meilleur que celui de Google. Et son intelligence artificielle Copilot (rien à voir avec Microsoft) vous permettra, même gratuitement, mais en quantité évidemment limitée, d’accéder à beaucoup de fonctions que Google ne propose pas encore en Europe. En payant 20 $ par mois on peut en plus accéder à Chatgpt 4, Claude 2.1, et Google Gemini pro, pour le même prix ! J’ai annulé mon abonnement à Gpt 4 pour souscrire à l’abonnement de Perplexity. Et je ne m’en plains pas.

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle, car il manque clairement une vraie fonction de recherche sur le web, comme ce que peut proposer Perplexity…

« Perplexity AI est un moteur de recherche conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, spécifiquement sur GPT-3.5 d’OpenAI » L’offre est quand même différente de celle d’Open AI.

Je suis curieux… quand tu dis que tu as annulé ton abonnement Plus chez Open AI pour Perplexity Pro, tu en faisais quel usage de ChatGPT 4 avec Open AI ? Merci

Pour une entreprise de réparation informatique, un moteur de recherche efficace, ça serait le rêve. On perd trop de temps à comparer, les prix, les délais de livraison, la compatibilité. Si le moteur de recherche peu trier les résultats google à notre place, ça serait un énorme gain de temps.

Ça va faire concurrence à Copilote (leur partenaire Microsoft) ? Faut dire que Copilote est une plaie à utiliser par rapport à chatGPT (résultats trips souvent à côté de la plaque, trop limité en nombre d’échanges, et lien pas pertinents)