Commentaires : A l'aide d'une simple mise à jour, Tesla active gratuitement les feux matriciels adaptatifs… mais uniquement sur un seul modèle!

Les feux matriciels adaptatifs, autrefois réservés aux véhicules plus haut de gamme de la marque, arrivent grâce à une mise à jour. Problème, ceux-ci ne sont réservés qu’à un seul modèle.

"Les feux à LED matriciels chez Tesla ont été introduits pour la première fois avec la Model S Plaid. "
Faux. Je ne suis pas sûr pour les autres mais toutes les TM3 ont les matrix depuis le début.

1 « J'aime »

Déjà des phares LED Matrix est une technologie vieille et existe depuis plus de 8 ans… ou plus ?
Ils activent, car à la base la voiture roulait sans feux allumés ? Étrange comme histoire…

C’est marqué dans l’article, ça date de Mercedes :stuck_out_tongue:
Et bien sûr que si les phares fonctionnaient, mais en mode de base, normal. Sans la capacité à cibler l’éclairage dynamiquement.

1 « J'aime »

Cette nouvelle update du logiciel interne de Tesla donnera ainsi la capacité au système éclairage d’être adaptatif. Pour tous les modèles ? Eh non, seule la dernière version de la Model 3, la Highland, est concernée.

Le suspense de cette interrogation était insoutenable !

2 « J'aime »

Si ils pouvaient se pencher sur l’allumage des feux par temps de brouillard, pluvieux, de neige… parce que les gens ils savent plus faire apparemment :joy:

4 « J'aime »

Tout à fait, après vérif c’est en effet vrai. Je vais corriger ça. Merci !

Je pense qu’en 2009 chez Mercédès c’était les bixenon avec passage automatique feux de route - feux de croisement comme j"ai sur la E350cdi w212 de 2010. Les Led matriciels ce serait plutôt 2014 chez Mercédès et peut-être un peu avant chez Audi.

Faux ! Seules les TM3 d’aprés 2021 ont les feux matrix led, pas celles de 2019 et 2020.

Toutes les nouvelles fonctionnalités ne sont que sur les nouveaux modèles. Tesla ne propose jamais de seconde monte même sur des fonctions simples comme le boombox/PWS. Ce constructeur n’a rien de vertueux…

Ma TM3 2019 n’a pas de feux matrix led, malheureusement. Verification faite avec le light show : pas de Tesla projeté sur le mur.

… et des clignotants qui sont en option très souvent :roll_eyes:

2 « J'aime »

« Concrètement, vous ne touchez donc jamais à vos commandes de feux, et restez en pleins phares sans gêner personne, c’est le système qui régit tout cela à votre place… »

Ce n’est pas claire comme explication. Parce que ça elles le font déjà.
Elles passent de pleins phares à feux de croisement des qu’elle détecte un véhicule ou un piéton.
Quand la fonction sera activé, elles éclaireront en plein phare sauf là où sont détectés la personne ou le véhicule. Pour le dire plus simplement, elles éteignent les pixels qui pourraient gêner les autres usagers.

Prochaine mise à jour, regarder 2 ou 3 pubs pour démarrer sa voiture.