Joe Bien vient de prononcer sa dernière adresse aux Américains. L’occasion pour lui de mettre en garde le pays contre la puissance montante des milliardaires de la tech.
C’est très inquiétant.
Mais je pense qu’il vaut mieux Wait and See comme on dit outre-Manche, plutôt que de spéculer.
Pardon mais ce conseil qui est très sage de manière générale est un peu étrange. On attend de voir quoi? Une insurrection visant à renverser le résultat d’une élection ? Le détournement d’un réseau social pour en manipuler une autre ?
Comme si ce vieux débris avait fait quelque chose pour empêcher ça. Il s’en fout maintenant qu’il n’a plus besoin de donateurs, mais c’était avant qu’il fallait agir. Genre augmenter les taux d’imposition des plus riches au minimum en abrogeant les réductions d’impôts votées en 2017. Mais non …
Il n a rien fait pendant son mandat, même le cessé de feu a Gaza a été attribué a trump et non a lui.
Il ne peut pas juste partir sans faire de scène ?
Cette mécanique de gestion de la présidence est identique en France.
Faux : il a géré la crise du COVID-19, contre laquelle Trump n’avait rien fait (les USA auraient dû avoir environ 200k morts, ils en ont eu 1,2M. 1, 2, 3, etc.).
Biden a redressé l’économie et mis fin au chômage et à l’inflation causés par Trump 1 2. Trump qui a déclenché la sortie précipitée d’Afghanistan, offert aux talibans.
Et le cessé le feu à Gaza a été négocié depuis longtemps par Biden, puis récemment par les équipes des deux présidents, travaillant ensemble. Israël les a tout les deux remercié dans sa déclaration cette semaine. Tout attribuer à Trump, c’est tomber dans un mensonge de propagande.
Pas pour rien que Trump est considéré comme le 3e pire président ou LE pire président des USA.
C’est pas si simple. Il a tenté, mais c’est jamais passé à cause du Congrès… Il voulait au moins annuler la réforme d’allègement fiscal qui a été mise en place en 2017, par Trump :
https://www.challenges.fr/monde/etats-unis-taxer-les-riches-la-mission-impossible-des-democrates_899780
Mais après ça reste beaucoup plus light qu’en France, car globalement ils choisissent plus entre la droite modérée et la droite dans le système politique américain, et le principe du « self-made man » est quand même très ancré dans les esprits. Le degré d’intervention de l’État dans l’économie est nettement plus faible que chez nous, surtout qu’au final les Etats-Unis sont quand même plus à comparer à « une Europe avancée » qu’à la France, tant il y a des variations de lois et fiscalités entre les États membres.
Pour en revenir à l’article, c’est vrai qu’on commence à avoir une dépendance assez inquiétante aux entreprises américaines à l’échelle mondiale. Le problème étant surtout qu’on constate une politisation d’activités à la base purement « technique ». Il manquerait plus que demain les nouvelles Tesla refusent de guider/recharger/rouler dans certains territoires jugés « hostiles »…
Alors je ne suis pas un fan de Trump. Mais faut pas lui enlever « Warpspeed » et la mise au point des vaccins. Mais la démagogie étant ce qu’elle est il fallait faire ça d’un côté de l’autre lutter contre tout les « mandats ». Port du masque, distanciation sociale, confinement etc. et faire comme si tout allait bien parce que élection bientôt. Pour le reste, t’as tout juste
Effectivement il n’a rien fait. Il a juste fait des investissements massifs dans les semi-conducteurs et énergies vertes, amélioré la couverture santé, eu la meilleure reprise post-COVID du monde, baisse de la criminalité… Mais effectivement, ça n’était pas assez bien, parce qu’il y avait un contexte mondial particulier et surtout un bilan désastreux du prédécesseur…
Après avoir causé des centaines de milliers de morts en mentant sur la dangerosité du virus et en incitant ses fans à essayer des traitements dangereux comme l’injection d’eau de javel dans les veines…
Après, c’est une affaire USAienne. On ne devrait discuter que de la politique étrangère des USA.
Le trop grand pouvoir des patrons des géants de la tech n’affecte pas que les USA.
Au passage pour ceux qui pensent encore que « Trump trollait » ou que « c’était une blague », peu importe, le mot ont des conséquences Calls To Poison Centers Spike After The President’s Comments About Using Disinfectants To Treat Coronavirus
Mais c’est nickel, l’oligarchie US va laisser crever les gens parce qu’on ne va quand même pas fact check ce genre de choses.
Oui mais c’est son truc à F_Bombyx, si tu lui enlève ça il va faire comment ?Lui il veut qu’on s’occupe des affaires de la France, et encore hein, pas la Corse parce que bon c’est pas vraiment chez nous… ah et pas les parisiens non plus hein, ça va bien 5 min… oh et puis le sud cette bande de feignants là qui sont même pas foutu de dire pain au chocolat ou d’avoir des ballons ronds … bref, les news c’est ce qui se passe au 18 avenue de louis leduc, 35040 Le Clec sur Sioule. Voilà
Mais bon pas ceux du premier parce qu’ils mettent la musique fort etc…
Pardon je trolle. Bombyx change pas je t’aime.
Oh non il ne trollait pas. Il était en train de dire ça très sérieusement lors d’une conférence de presse où il donnait son opinion sur les moyens de traiter l’infection en mode pilier de comptoir. En fait c’est toute l’histoire de Trump : un pilier de comptoir qui a été élu sous le coup d’un énorme malentendu.
Tu en ne crois pas si bien dire puisqu’il y a eu beaucoup moins de morts du COVID chez les démocrates que chez les républicains. Apparemment il reste un peu de sélection naturelle tout de même.
Les chiffres de mortalité par comté avant l’apparition du vaccin sont à peu près les mêmes que le comté vote démocrate ou républicain, par contre, après l’apparition dudit vaccin, les taux de mortalité varient très fortement avec une diminution marquée dans les comtés démocrates qui ne s’observe pasde l’autre côté.
C’est juste fou cette politisation de la santé publique.
Tout est fou en ce moment aux USA. On dirait de la mauvaise télé-réalité. « Hey les gars, j’ai un super concept d’émission, on prend les gens les plus stupides, incompétents et extrémistes chrétiens qu’on puisse trouver et on les mets à la tête d’un pays pour voir ce qu’il se passe ».
Très juste j’avais oublié. @Hanandano ça peut arriver non?
?
Lui il veut qu’on s’occupe des affaires de la France, et encore hein, pas la Corse
J’ai jamais dis ça ainsi. Oui, je préfèrerai que les auteurs arrêtent de faire des articles de SEO putaclick sur Musk, Trump et Niel (bien que ce dernier soit Franco-français aux dernières nouvelles). Mais bon le référencement, un site ne peux pas vivre sans ignorer les oukases de Google.
Ce serait bien également qu’ils ne parlent des choses qui nous touchent, nous. L’interdiction de TT aux USA, on s’en fiche un peu mais c’est toujours bon à savoir.
Trump et Musk, on s’en fiche pas du tout ou complètement, il n’y a qu’à voire les commentaires enflammés dès qu’on parle d’eux. Il faudrait désactiver le forum pour ces articles…
Faites attention, je suis mineur.
J’espère bien! .