Touchant les limites du système d’enchères publicitaires de son moteur de recherche, le géant Google fait, malgré lui, la promotion d’arnaques financières.
A force, on se méfie de tout et on ne fait plus confiance à quoi que ce soit.
9000 retraits / seconde?
A ce niveau c’est pas à google qu’il faut s’adresser mais imposer au systeme bancaire de faire une liste blanche par un organe certificateur officiel, et ceux qui sont pas sur cette liste = pas de pub possible.
Si google bloque toutes pubs « bancaire » les banques seraient les premières à s’en plaindre : qu’elles nettoient leur secteur.
Après, les taux des banques étaient à 0.1% brut, j’aurais jamais donner mon pognon à un truc qui promet 5 ou 6% de rendement sur un livret sans risque de perte, car là c’est évidement du 100% de perte qu’il fallait prévoir en fait.
C’est comme par mail, les malades/princesses/avocats de riches qui veulent passer par moi pour faire une transaction avec un gros gains pour moi c’est mignon, ou le top carrément un riche qui a décidé de me donner son argent (parce que je le vaut bien)
On va revenir au vieux, très vieux débat sur les plateformes qui ne sont pas responsables des propos tenus par ceux qui les utilisent et aussi que chacun est responsable de faire ses propres recherches et de peser ses propres décisions.
Oui, sauf que, d’une part, nous ne sommes pas tous égaux vis à vis des nouvelles technologies ou vis à vis des tentatives de personnes malintentionnées d’influencer nos décisions, en particulier en matière d’investissement.
Et d’autre part, ce n’est pas la même chose d’ignorer ce qu’il se passe sur sa plateforme et de fermer les yeux. Si encore les plateformes pouvaient se prévaloir de ne tirer aucun bénéfice alors l’argument du D.Y.O.R pourrait s’entendre mais le fait de tirer profit des annonces oblige à fournir une forme de protection, tant pour l’annonceur que pour le client.
Ouais bon,tout le monde aura compris que Google prend tout le monde pour de gogols…
« mais aussi car elles observent que le lien sur lequel elles cliquent est entouré de résultats de grandes banques ou d’organismes bien connus. »
Rien de surprenant à ce que tous les escrocs soient rassemblés au même endroit finalement (;
—>[]
« avec une moyenne atteignant 72 000 euros déposés sur un faux livret d’épargne »
Ha ok! J’aurais cru que ça aurait concerné des dizaines de milliers de petits épargnant mais apparemment c’est plutôt un millier de gros épargnant!
Et sinon a quel moment tu te dis que de filler 100k € à un mec au tel qui t’appelle parce que tu as vu des belles paroles sur un site inconnu, c’était un bon plan?
J’avoue qu’il avait l’air cool sur sa photo assis sur une ferrari avec une liasse de billet dans les mains …
et une pince à vélo sur ses bas de pantalons ?