Commentaires : À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents

Parce qu’il n’y a pas de raison que seules les cartes graphiques
soient concernées par le phénomène.

Vous inquiétez pas, la DDR4 fonctionne très bien!

2 « J'aime »

J’ai trouvé un kit DDR5 32 Go à 1200$ sur Amazon … je croyais que c’était une erreur :smiley:

C’est juste n’importe quoi ces prix !!!

elle fonctionne même mieux que la DDR5 parfois à cause de la latence !

J’ai vu un bench où la fréquence à été abaissé à 2400 en DDR5 (avec le même timing) … y a une baisse de performance qui atteint les 300% sur certaines applications sensibles au timing.

Si la DDR5 commence à 4800 c’est une très bonne chose car il faut une fréquence élevée pour compenser les pertes causées par le timing.

Tant mieux, aucun intérêt.
Go les scalpers (enfin les rats)

1 « J'aime »

1200 balles c’est un bon prix…
https://www.cowcotland.com/news/78873/la-memoire-ddr5-est-deja-la-proie-des-scalpers-certains-kits-sont-proposes-a-2500-dollars.html

:thinking:

La solution : ne pas acheter. Plutôt facile hein :stuck_out_tongue:

Non, c’est deux cents fois plus compliqué que d’acheter. Parce qu’il ne faut pas acheter le lundi, le mardi, le mercredi… jusqu’à répétition tendant vers l’infini. Tandis que si t’achètes, après un jour t’es tranquille :slight_smile:

Je sais pas si c’est une solution car y a des mecs qui n’arrivent pas à trouver une RTX 3090 à prix raisonnable 1 année après … donc attendre mais jusqu’à quand !!!

L’erreur est d’attendre.
Si un rêve est impossible, passe au rêve suivant.

Attendons déjà que le matériel s’adapte à la DDR5. Et attendons aussi que la DDR5 Soit plus rapide qu’elle ne l’est aujourd’hui… :grinning:

Philosophie perso et de longue date : avoir des rêves réalisables pour être certain de pouvoir les réaliser. ^^

1 « J'aime »

Bonne philosophie.

Corsair Vengeance 2 x 16GB, DDR5-5200 entre CHF 350.- et 450.- TTC suivant le fournisseur.
259.- TTC pour 2*16go en 4800.

Et y en a qui vont payer 1200 balles pour un kit… Vole petit pigeon, vole…