Après 18 mois en orbite, la SSC vient de recevoir son « dernier » module, Mengtian, qui complète la phase d’assemblage. Mais alors, à quoi ressemble la vie dans la station, et que font les équipages durant leurs rotations de six mois ? Contrairement aux apparences, il reste beaucoup à installer.
On pourra dire ce qu’on veut, toujours est-il que les Chinois nous la mette bien profond quand l’Europe n’est pas foutue (plusieurs pays pour rappel) d’avancer dans le spatial. Ariane VI est une franche rigolade et la possibilité de récupérer ne serait-ce que l’étage moteur n’est même pas encore fonctionnelle. La honte. Et vu comme c’est parti, il y a de grande chance que la Chine finisse par mettre le pied sur la Lune avant même les Américains qui pour rappel n’ont jamais mis les pieds sur notre satellite jusqu’à preuve du contraire. Tout fut tourner en studio dans le désert du Nevada.
bin quand tu es en autocratie et que tu ne changes pas de dirigeant, les depenses ne genent pas tant les elections que ca. alors en europe, multiples pays sous entend multiples elections… aie
Les pays individuels traitent souvent l’Europe comme bouc emissaire, c’est pas vraiement ce qui va motiver une cooperation.
La France, a voulu faire des economies sur la recherche dans les annees 80 et a continue par la suite, alors on en a pour notre argent.
je te laisse la responsabilite de tes propos sur le nevada, perso je n’y suis jamais alle (qui te dit que les chinois ne sont pas en train de tout filmer dans un entrepot dans le desert de gobi?)
Merci de nous raconter ce qui se passe dans la SSC, très intéressant. Je me demande, si un jour, on verra un « Chris Hadfield » chinois, chanter « Space oddity » dans la SSC.
« les Américains qui pour rappel n’ont jamais mis les pieds sur notre satellite jusqu’à preuve du contraire. Tout fut tourner en studio dans le désert du Nevada. »
Tu as trop vu « capricorn one » voici un « lien L’Homme a bien posé le pied sur la Lune : la preuve ! » que je te conseille pour te faire entrevoir la vérité, c’est pareil pour ceux qui disent que la terre est plate.
Hmmmm… d’accord…
« les Américains qui pour rappel n’ont jamais mis les pieds sur notre satellite jusqu’à preuve du contraire. Tout fut tourner en studio dans le désert du Nevada. »
Perdurer dans la connerie à ce point signifie, soit qu’on est un abruti ignorant soit que l’antiaméricanisme est le fond de commerce amenant à tout critiquer par xénophobie ou idéologie. Seule l’asile peut y remédier
Alors je ne vois vraiment pas où est le problème … Moi je suis toute à fait d’accord avec notre cher ami. Non, les américains ne sont jamais allé sur la lune et oui, la terre est plate !!
Je rappelle que si on était vraiment aller sur la Lune, on aurait vu que notre bonne vieille terre était portée à dos d’éléphants sur une tortue géante !!
La preuve ! Et comme tout ce qui est sur internet est vrai, c’est que c’est vrai ! CQFD !!
La preuve pour tous ceux qui réfutent les nombreuses preuves apportées par les américains et très largement validées par la communauté scientifique : les Russes, qui faisaient la course à qui serait le premier à marcher sur la Lune, ont reconnu la défaite sans jamais la contester. Parce que les Russes savaient bien qu’ils avaient perdu, avec tous leurs espions ils avaient toutes les preuves dont ils avaient besoin.
Après … Si les soviétiques avaient été les premiers à le faire, les USA et les occidentaux en général auraient dit que c’était bidon et encore aujourd’hui on dirait que c’est pas vrai.
Aaaaah … La bonne vieille époque de la guerre froide !
Après tout, les allemands y sont allés avant les américains à la fin de la guerre ! La preuve, on en a même fait un très bon documentaire !
Et pourquoi ? Les Russes ont reconnu leur échec sur la conquête de la Lune, les occidentaux auraient sans doute reconnu le leur si ça avait été le cas. Tout comme les occidentaux ont bien reconnu le succès de la Russie pour l’envoi du premier satellite artificiel, du premier être vivant et du premier homme dans l’espace, trois succès qui font largement partie aujourd’hui de la « culture générale » des occidentaux, qui savent pour la plupart à quoi ça correspond si on leur parle de Spoutnik, Laïka et Gagarine.
Parce que fierté, parce que la gloire de la puissance américaine. Peut être que si l’Histoire avait été différente, on aurait eu le scénario édicté plus haut.
Après je suis d’accord que ça reste une supposition mais les USA à l’époque, c’était pas non plus le paradis ! Fallait pas être américain et remettre en cause la politique de l’époque.
@Wifi93
Évite de poster des absurdités si tu veux être pris au sérieux.
De plus, la CNSA ne récupère pas non plus ses étages moteurs à ma connaissance, donc on se demande en quoi cette remarque est pertinente.
Pour être honnête, je considère que le fait que Laïka ne soit pas revenue vivante est un semi-échec de la part des Russes.
Mais ça n’enlève rien aux réussites de Spoutnik et Gagarine.
@MattS32 : tu peux ajouter pour les Russes le premier homme à avoir orbité autour de la terre et la première sortie extra-véhiculaire. Les américains ont eu beaucoup de mal à rivaliser avec les russes, c’est pour ça qu’ils ont mis le paquet (et les billets sur la table) pour la course vers la lune.
ce n’est pas parce qu’il ne pense pas comme tout le monde qu’il faut l’insulter…
Et la marmotte plie le chocolat dans le papier d’alu !
Ou alors c’est un influenceur !!!
@Ipoire
Définis ce qu’est le communisme, qu’on rigole.
Et après, pour en rajouter une couche, explique-nous en quoi la Chine, pays où les industries capitalistes du monde entier ont délocalisé dans les années 80, où les gens n’ont pas accès à des soins médicaux universels ni à une retraite décente, où un groupe d’oligarques tient les rennes de toute l’industrie locale, est communiste.
Bon courage.