Commentaires : À la COP26, les policiers patrouillent en LiveWire, les Harley-Davidson électriques

Jusqu’au 12 novembre prochain, la COP26 pose ses valises à Glasgow, en Écosse. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour évoquer l’enjeu climatique à l’échelle planétaire et c’est également l’occasion de découvrir quelques originalités.

Personnellement, j’ai toujours du mal avec l’idée que le 100% électrique soit une solution durable écologiquement et viable économiquement pour résoudre les problèmes environnementaux que nous connaissons aujourd’hui… Mettre ça en avant pour la COP26 je trouve ça moyen… :thinking::face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Patrouiller en véhicule électrique pour empêcher les vilains écolos de nuire à l’image des gentils dirigeants du monde en agitant des banderoles ?

Pour la cop21 on assignait à résidence en se servant des décrets anti-terroristes, là avec le covid-21 euuu 19, même pas besoin…

L’électrique n’est pas une solution aux problèmes environnementaux non, et surement pas au problème majeur dont tout le monde se fout et qui est pourtant tout aussi grave voir plus que le réchauffement climatique : la sixième extinction en cours et galopante.

Non, les véhicules électriques sont une (une, pas LA) solution au problème de la mobilité fossile.

2 « J'aime »

lol pendant que la pseudo clique d’élite arrive en Jets privés

2 « J'aime »

Quelqu un a une idee du prix de la moto en photo ?

À partir de 34000 €,

Il semblerait que le prix baisse en 2022.

Il suffit tout simplement d’aller sur la page concernée et hop :wink:

Je ne suis pas très convaincu par l’électrique pour l’automobile (telle qu’elle est conçue actuellement). Par contre pour les 2 roues (vélos, trottinettes, scooter, motos …) beaucoup plus légers, avec un rayon d’utilisation réduit et sans besoin de chauffage/ clim de l’habitacle … ça devient intéressant.
Et donc, pour la voiture, le problème est sans doute dans la conception qu’on se fait d’une voiture. Un SUV, en ville, avec une personne à bord … est-ce bien sensé ?

1 « J'aime »

Autant qu’avec une berline …

Merci pour la reponse et le lien. Je ne m’attendais pas a ce que cette moto soit aussi chere.

@steeven_eleven Message effacé, rien à voir avec cet article

Le SUV c’est la réponse à la profusion de dos d’ane en ville. Personne ne va dans les chemins avec, c’est juste la nouvelle voiture familiale.
Un Scenic ou assimilé a un Cx similaire à un SUV.

Quant à la moto electrique, pour les usages de motards normaux (je parle pas des trouduc qui roulent sans plauqe en ville et font des wheelings) , vu le poids des batteries vs l’autonomie, c’est encore loin d’etre la panacée.
Par contre, je pense qu’on a plein de choses à apprendre des pays asiatiques, qui ont démocratisé le scooter electrique depuis plusieurs années déja, et c’est une alternative viable pour les petits trajets citadins.

Je pense que tu n’as jamais mis les pieds en Malaisie…la bas, c’est le 100cm3 thermique qui règne.

1 « J'aime »

en Thaïlande aussi