Commentaires : À l’origine, The Witcher 3 ne tournait qu’à 10 fps sur Switch

Qu’un mastodonte comme The Witcher 3 soit sorti sur une console aussi modestement puissante que la Nintendo Switch nous laisse encore cois. Mais le pari que s’est lancé Saber (responsable du portage) n’a pas été tenu sans un dur labeur.

c’est surtout un tour de force, sachant le poids, mais il est préférable d’y jouer sur pc pour une plus grande immersion, c’est comme pour RDRD2.

C’est vrai que la qualité graphique des décors et des textures est importante pour l’immersion dans ce jeu. Avec une manette de console. Et des heures devant soi pour passer les 10 premières heures remplies de cinématiques. Et un lot de torches pour explorer les cavernes.
Mais quel jeu magnifique! Par contre j’ai quand même préféré Skyrim dans l’immersion du fait de la complexité des histoires qui partent dans tous les sens dans Witcher

30 images par seconde, wooooow…un portage vachement utile…

Oui, désolé, c’est pas du 4K, 120 fps.
Mais c’est sur un console très basique.
Donc, oui, c’est très bien, ça permet d’y jouer, ça reste jouable,aucun problème (sauf les trolls)

5 « J'aime »

Celles et ceux qui n’ont qu’une switch et veulent jouer à TW3 peuvent le faire sans claquer 1500 balles dans un PC. Je vois pas le souci ?

7 « J'aime »

La psp ma permis de jouer à tekken 5 et 6 sans avoir de ps3 , la même chose pour les proprio de swich.

Mieux que le cinéma à 24 images par seconde

Ouais bon j’ai fait le jeu en 30fps sur ps4 et 60fps sur pc et l expérience était… la même. Argument en carton.

J’ai déjà raconté cette anecdote sur Clubic, mais: je viens de finir Batman Arkham Knight, et pour une raison inconnue, il repassait à 30 ips dans les options de temps en temps.
La toute première fois, j’ai râlé pendant 10 minutes parce que je pensais que mon PC ramait. Franchement, c’était comme si le jeu était trop gourmand et que la carte graphique ne suivait pas.
Quand j’ai voulu aller dans les options pour baisser les effets (genre l’AA ou les effets de fumée), j’ai vu qu’il était à 30 ips. J’ai remis 90 max. (selon mes benchs, le jeu dépassait rarement les 60 ips, mais qui peut le plus peut le moins), et c’était le jour et la nuit (sans n’avoir rien modifié d’autre, du coup).

Alors il faut arrêter de penser que la différence 30/60 ips est psychologique. Jouer à un jeu d’action, de course, ou un FPS à 30 ips, c’est devenu inimaginable pour la plupart des joueurs (sur PC en tout cas), et c’est parfaitement justifié.

Très bien pour les possesseurs de Switch mais si on possède un pc avec la config mini il n’y a pas vraiment à hésiter.

Le plus grand constructeur de carte vidéo fabrique la console le moins puisant du marché mais les ventes plafonnes.
Bref Switch devrait plutôt se comparer avec des consoles portables.

Ce genre de jeu est tout de même bien plus agréable sur PC en général (rien que pour la précision de la souris), pas besoin de lâcher 1500 euros pour en profiter.