Commentaires : À force d'évoluer, Outlook n'est plus aussi bien pris en charge sur Mac qu'auparavant

Depuis peu, la mouture macOS de Microsoft Outlook semble rencontrer quelques soucis de compatibilité.

Alors là je tombe…je savais pas que Outlook pouvait etre mis sur un mac …et j’apprends en meme temps,qu’il pourra bientôt plus :sweat_smile:

Il y a tout Microsoft Office sur Mac avec le client email Outlook de bureau gratuit, le tout nouveau Edge avec son IA gratuits aussi comme sur Windows. Vivement qu’il y ait One Outlook aussi et il y aura. :slight_smile:
Pour l’instant, j’utilise le client email natif de macOS qui gère aussi bien les comptes IMAP et POP3 parce que mon activité personnelle n’est certainement pas basée sur le email. Je ne me sents pas attiré par Thunderbird non plus.
Cependant je télécharge le tout puis je déplace le tout sur un disque dur externe : c’est ce qu’il y a de bien avec les Mac aussi. Les applications sont portables et peuvent être déplacées avec leurs bibliothèques dépendantes associées avec. Ce n’est pas comme sur Linux ou les autres Unix. On n’a jamais à toucher aux liens symboliques pour ça.

Pour mon activité professionnelle, c’est Outlook Windows 11.

Faut voir teams les gars ! Une vraie bouse interstellaire !!

2 « J'aime »

Teams c’est insupportable à utiliser, à se demander comment une orga pareil avec une telle ergonomie à pu passer les tests

2 « J'aime »

si MS et Apple pouvaient enfin arreter de se mettre des batons dans les roues l’un et l’autre, ça serait parfait.
Chaque fois qu’on essaie de faire un truc de l’un chez l’autre, c’est loin d’etre fluide …

c’est surtout rest of ze world VS Apple … à force de réinventer les normes pour les rendre « attractives », ils font du mal à l’ensemble des utilisateurs (pas que les leur…)

MS se met des bâtons dans les roues tout seul, avec ses versions d’office Teams en MaJ forcées sur les clients finaux sur PC, sans passer par des phases de tests dignes de ce nom… Une horreur pour les admins!!

Vu que les Mac et autres tablettes d’Apple ne représentent que 5 % des machines au niveau mondial, il est surprenant que des sociétés informatiques perdent encore du temps pour créer du code pour ce monde parallèle!

Euh… Dans les chiffres de StatCounter (basés sur le trafic d’un grand nombre de sites web), macOS c’est 16% du marché desktop et iOS c’est 54% du marché tablette et 29% du marché smartphone… On est largement au-delà des 5%.

Et comme les produits Apple ciblent plutôt haut de gamme, leur part en terme de valeur de marché est encore plus grande. Un même logiciel vendu au même prix sur Windows et macOS a de fortes chances de faire largement plus de 16% de son CA sur macOS.

Y a qu’à voir la part de marché en valeur que s’accapare l’App Store par rapport au Play Store sur les applications pour smartphones et tablettes, c’est très largement supérieur à la part de marché d’Apple sur ces catégories d’appareils :


(parts en valeur sur l’année 2022)