Commentaires : À deux sur une trottinette électrique ? Lime a un plan pour détecter cette (dangereuse) pratique

Pour lutter contre les accidents en trottinettes électriques, Lime vient de dévoiler un système de détection qui pourrait mettre fin à la circulation à deux sur les petits engins roulants.

« Désolé, tu es trop gros »
L excuse que donnera lime pour les faux positifs !

7 « J'aime »

À trop faire l’imbécile…

Qu’il y ait des faux positifs ou non, ce n’est clairement pas moi qui vais plaindre les usagers de trottinettes électriques. Ils ont tout fait pour se faire détester et font l’unanimité contre eux, peu importe le type d’usager de la route. Piéton, vélo, automobile, bus, tramway…

7 « J'aime »

« A deux sur une trotinette », c’est un remake ou la suite de « à trois sur caroline » ?

1 « J'aime »

moi j’en ai une, mais j’ai arrêté de l’utiliser : bien trop dangereux !

elle me sert de caddie de course pour le marché, et pour cet usage, elle est parfaite

A deux sur une trotinette. Y a t il des chiffres sur les d’accident pour comparer avec une personne seule ?

C’est assez évident, une trottinette est en général dimensionnée pour une personne seule, avec deux personnes dessus en moyenne les distances de freinage seront plus longues, les petits obstacles bloqueront plus facilement la trottinette, etc… Et une trottinette roule en équilibre instable, donc avec deux personnes dessus il y a plus de risques de perte d’équilibre, si les deux personnes ne se coordonnent pas parfaitement.

Et de toute façon, c’est interdit d’être à deux, donc Lime ne fait que s’assurer que ses clients respectent la règle.

2 « J'aime »

C’est déjà le cas à moto, quand on a un sds (sac de sable, surnom donné aux passagers ane ) novice, s’il bouge à contre-temps ou se raidit dans un virage, le pilote le ressent immédiatement et ça peut même devenir délicat à gérer…alors une trottinette, ça doit être pire.

Je sais que les trottinettes sont prévues pour une seule personne, mais pour autant, y a t i plus d’accident (et quel type) ?
Car pondre des lois au cas où qu’il se pourrait qu’éventuellement, la France est plutôt bonne pour ça. Car si on parle de 2 jambes cassés en plus par an… je suis pas sûr que ce soit une loi très pertinente.

De plus les lois, ça se change.

La demande est là. Législateurs et constructeurs, unissez-vous pour faire une trottinette pour deux personnes.

1 « J'aime »

Perso j’ai une grosse trottinette qui est bien pratique… Mais 1. je respecte scrupuleusement le code de la route 2. je suis équipé full motard 3. j’ai les permis A & B et les bons réflexes qui vont avec.