Plus de vingt ans après Half-Life 2, certains fans de la licence caressent toujours l’espoir de voir débarquer une suite. Et selon de récentes rumeurs, le retour de Gordon Freeman serait imminent.
Ahahha
HL3 ahahaha merci j’ai ri
Ensuite comparer HL avec GTA cest comparer LE jeu avec un bidule de consoleux. De plus les plateformes ne sont pas les mêmes et franchement Valve n’a jamais attendu UN bon moment pour sortir un jeu. Ils n’ont pas besoin de cela vu que Steam est leur plateforme de distribution.
Ahahaaha
c’est pas une comparaison entre HL et GTA, mais comme GTA6 est décalé, ça laisse le champ libre à HL3 sans grosse concurrence sur cette période…
Quelle arrogance…
Half life 1, je l’ai retourné sur… PS2.
Et le premier GTA que j’ai vu tourner c’était sur PC en 97… Et il est sorti plus tard sur console.
Et si il sort vraiment cet Half-Life 3, j’espère bien qu’ils auront la bonne idée de le sortir aussi sur console.
Si, entre HL2 et Alex, y’a eu les « Épisodes », mais là aussi on attend le 3
J’ai jamais compris cette hype pour les Half Life. Ce sont de bons FPS certes mais il y en a des tonnes d’autres tout aussi biens. Ca reste des jeux où l’on ne revient pas après les avoir fini.
Les Half Life c’est plus des moteurs graphiques réutilisables pour faire des Counter Strike.
J’y ai pas joué, mais regarde la vidéo du JDG
Pour HL1, il faut remettre les choses dans leur contexte. C’était un des rares FPS où on incarnait pas un guerrier mais juste un gars ordinaire, les situations étaient originales (la dernière partie sur Xen en particulier) et surtout les Marines étaient les premiers PNJ montraient une certaine intelligence qui a fait date.
Personnellement, j’y ai tellement joué que je connaissait mieux Black Mesa que ma chambre.
Il y a vraiment des gens qui y croient ? Sérieusement ?
Valve ne sortira HL3 seulement s’ils trouvent un truc révolutionnaire et qu’ils ont la technologie pour. Ils ont des idées depuis des années, avec le Borealis, du « slim » et autres. Mais ça ne fait pas tout. C’est une toute petite équipe, qui ne développe presque plus rien, qui n’en a pas du tout besoin et qui a un patron qui s’amuse à nous emmerder avec le nombre 3, ça ne fait marrer que lui, mais c’est comme ça.
Bref, pas de HL3 cette année, ni avant des années (s’il sort un jour). C’est chiant et frustrant, HL2 est mon jeu préféré, mais il faut faire son deuil.
Non, c’est un FPS exceptionnel. En particulier lorsque qu’il est sorti, c’était totalement novateur. Et même quand je me suis refait la version revue, je l’ai trouvé toujours aussi incroyable.
Vous etes surement jeune. Half life et surtout Valve est le dernier grand AAA qui sort de vrai jeu avec toujours une révolution dans leurs jeux. C’est bien pour cela qu’il n’y a jamais de 3 dans tous leurs jeux. ils l’ont expliqué. Si ils fond une suite c’est pour revolution le nom, pas pour gagner du fric.
ils ont revolutionné le FPS, la vente de jeux, le puzzle game.
il y a un tres bon documentaire sur Valve justement. je vous le conseil
Et l’histoire dans le jeu. Avec le debut avant d’etre directement dans le game.
C’était révolutionnaire.
Mr Vachez jeune ?!?
Non pas vraiment…
Exactement, H-L a marqué les esprits comme Duke Nukem 3D et Quake - 1er jeu dans lequel on pouvait réellement utiliser la souris pour regarder dans toutes les directions - l’ont fait avant lui. ^^
Pourquoi démentir des rumeurs non fondées ?
C’est pas l’avis de la plupart des gens et en passant, half life n’est pas un moteur graphique il tourne sur source 1 pour le premier et 2 pour le second.
Si ca fait longtemps que tu les as fait, tu devrais t’y ressayer avec plus de recul.
Et en passant, Black Mesa est à 1,95 € sur Steam jusqu’au 19 mai. ^^
Ehhh… presque! Le moteur de HL1 c’est GoldSrc, le moteur qui a lancé HL2 c’est Source. Alors que le dernier, HL Alyx, c’est Source 2.