Forum Clubic

Commentaires : À défaut d’un sursaut de Bethesda, les moddeurs à la rescousse de Fallout 76

Depuis sa sortie le 14 novembre dernier, Fallout 76 se fait descendre en flèche par des joueurs atterrés devant l’injouabilité du titre. Et malgré les récentes annonces de Bethesda, la communauté se repose désormais sur le travail acharné de quelques moddeurs pour espérer profiter de leur jeu.

C’est une bonne idée d’ajouter ce type de filtre sur le matériel. Espérons que Bethesda pense à inclure cela dans un futur update !

Juste une note à Clubic : “injouabilité du titre” : sérieux… l’interface est chiante et l’ergonomie n’est vraiment pas le point fort c’est clair mais c’était déjà le cas de Fallout 4. De la à dire “injouable”… (et, oui, je peste tous les jours dessus mais j’arrive bien à jouer quand même !)

@jdupons. Pour l’amour de l’humanité, et afin de conserver le peu d’opinion positive qu’il me reste sur l’humanité…

Dites moi que c’est du troll… :smiley:

et si on parlait des trucs sympa aussi ? après 60 heures de jeux, je ne râle toujours pas, MAJ de Fallout prévue aujourdh’ui

@jdupons
Ne te trompes tu pas de cible dans ta diatribe? Le problème des boutonneux drogués aux écrans est plutôt à gérer par les parents (je le sais, j’en ai 3 à la maison… :-/).
Si tu pestes contre les “bouffeurs de débits”, pense plutôt aux mails (spams) et aux vidéos et attaque toi à Youtube et Netflix.
Cordialement, NM.

La part écrasante de la vidéo dans le trafic internet vient contredire de manière flamboyante la réflexion de jdupons.

Tu parle de quelque chose que tu ne connais absolument pas… Les jeux online ne nécessitent pas un important débit internet, au contraire il est même plutôt faible. Les données échangées entre les serveur et les joueurs sont essentiellement du texte (pour vulgariser), dans les années 2000 il était possible de jouer avec des connexions en 1 Mgbt et moins, et la nature des données n’a pas énormément évolué. (position joueur, inventaire, action, déplacement, etc…) Les vrais consommateurs de bandes passantes sont les sites comme Youtube ou Netflix !!

T’as 3 parents à la maison ?!

Nan ne dis rien je sais où se trouve la sortie. ^^

“dans les années 2000 il était possible de jouer avec des connexions en 1 Mgbt et moins”
exact, je jouais à AOE en direct "lan"entre 2 lignes téléphoniques (avec un modem 56k bien sur)

@jdupons C’est n’importe quoi comme raisonnement, tu n’y connais absolument rien pour tenir de tels arguments.
Les jeux vidéos ne représente qu’une infime partie du trafic internet, peu importe le nombre de jeux ou de joueurs. La seul consultation de site internet génère plus de trafic ! Entre les images, les pubs, les accès aux bases de donnés, etc… Lorsqu’on joue a un jeux online il n’y a pas d’échanges de fichiers lourds comme des images, vidéos, ou textures, seulement des données basiques et plutôt légère. 58% du trafic internet est représenté par le streaming de vidéo (netflix, yuoutbe, et tous les site porno bien évidement).

Je ne joue pas en ligne mais je trouve ton commentaire déplacé, la neutralité du net, c’est aussi ça, si la passion d’un ado c’est de faire du jeu en ligne ben OK, il a payé pour et sinon tu fais quoi pour mamie qui réceptionne 3 mails par semaine et qui forwarde 2 ppt par mois?
C’est sûr, le jeu en ligne bouffe de la BP, tout comme les botnets qui balancent encore des SPAMs en 2018 ou la pub de merde que tu es obligé de planquer avec un adblock, tout comme les échanges sur les réseaux sociaux dont une grande partie concerne le narcissisme ou la stupidité. Ou les réponses à ton commentaire.
Ça doit être fun chez toi, je te suggère d’inventer la QoS, il y a peut-être un filon à exploiter au lieu de vouloir taxer des ados (qui pourraient très bien s’occuper de filles comme de garçons au lieu de jouer).

@jdupons c’est toi qui devrait payer 10 euros pour poster se commentaire qui n’a aucun intérêt. Heureusement, que le multijoueur en ligne existe sinon tous le monde serait dans son coin. Les gens joue avec leurs amis. Et payé pour jouer en ligne.Déjà tu paie le jeu, un abonnement( sur console) . Et en plus un accès un internet… T’a cru il pleuvait de l’argent. Sa ne doit pas devenir un luxe de jouer au jeu vidéo en étant boutonneux.

@jdupons :
Je ne suis pas un joueur en ligne mais pour le coup tu t’enfonces…
Et effectivement il faut sans doute quelques minutes de jeux pour arriver au poids d’une page web de Clubic. Pour le coté air libre, no comment, c’est un autre débat

c’est dommage que se soit eux qui font le taf, RIP ce jeux !