Commentaires : À ce prix, ce SSD interne Samsung 500Go est un vrai bon plan à saisir

Pour donner un coup de boost à une configuration un peu vieillissante, il n’y a rien de mieux qu’un SSD. Ce stockage nouvelle génération est dix fois plus rapide qu’un HDD classique. Et sur Amazon et Cdiscount, il est aussi moins cher puisque vous pouvez l’avoir pour 59€.

pas 59 € mais 77.50 € sur cdiscount !

1 « J'aime »

Il n’était pas a 54 € il y a quelques jours ?

2 « J'aime »

C’est Cdiscount, tu croyais quoi !
Pour moi ce sera un PCIe 5.0 sinon rien.
J’ai commencé à remplir le petit cochon fendu.

Tu ne verras pas de différence. J’ai deux PC, un avec un SSD SATA et un nvme a 3,5gbts/s et ça ne fait pas de différence. Sauf pour la copie de fichiers mais personne ne copie de fichiers assez volumineux pour que ça vaille le coup d’investir la dedans. Garde ton cochon pour autre chose.

1 « J'aime »

Un pc un peu vieillissant c’est a priori un pc sans slot m.2 ou alors un m2 sata et pas pci express, pour lesquels ce ssd ne fonctionnera pas.

100% d’accord, c’est la première réaction qui m’est venue à l’esprit. Un pc vieillissant qui n’aurait pas de SSD classique (SATA) et qui serait donc avec un disque dur, n’a pas de port m2. C’est assez récent.

Et dans la seconde hypothèse où tu aurais déjà un SSD Sata sur ton système, passer à un SSD m2 pci express n’apporte strictement RIEN DU TOUT à ce jour. Si ce n’est un boot de 3-4-5 secondes plus rapide.

Donc entre un SSD Sata qui ouvre tes applications en 0,2 secondes et un SSD m2 pci express qui va les ouvrir en 0,1 seconde, personne n’y verra de différence.

Bref encore un article mauvais dans sa façon de présenter les choses.