Commentaires : À cause d'un fil coupé par un tracteur, un couple client de SFR est privé d'Internet fixe depuis un an!

Client fibre de SFR, un couple installé dans la Manche n’a plus accès à l’Internet fixe depuis des mois, à cause d’un fil arraché. Il doit depuis faire avec une simple box 4G.

C’est pas possible cet article …

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Je suis désolé pour eux, mais ils n’ont pas fait les démarches pour accélérer la réparation. Une plainte en référé pour le droit à l’internet, mais pour ça il faut passer par un avocat.

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Car il y a des travaux à réaliser, et personne ne semble vouloir en assumer la charge financièrement parlant.

Bah, et l’assurance du pécor qui a arraché le fil, elle est faite pour quoi ?

Nous parlions de la famille Marie, et pour cause. Celle-ci a souvent du mal à réaliser ses démarches en ligne, en raison d’une connexion mobile chancelante. Symbole de ces difficultés, le fils, qui navigue sur Parcoursup, ne peut pas accéder aux écoles souhaitées. L’attente devient bien interminable.

Okayyyyyyyyyy…

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Saleté de tracteur :smiling_face:

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Chez Orange, dans l’Aude, il y a dix ans, réparation en 24h pour la même cause (tracteur), et ensuite pour 100m de ligne fondue par la foudre + poteau déchiqueté par la foudre: réparation en 96h.

C’était un abonnement ADSL pro heureusement (35€ ht au lieu de 28 € ttc pour les particuliers).

Bon, maintenant je ne sais pas si en 2024 çà serait aussi rapide…

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Maintenant c’est encore plus lent.

Cable arraché un vendredi matin, technicien passé le samedi matin, il signale ça à ce qu’il appelle l’opérateur réseau pour tenter de dédouaner Orange sauf que je sais que l’opérateur réseau est aussi Orange.
Les gars du réseau ont attendu le jeudi après-midi pour s’occuper du problème !

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Ils ont quand-même une clé 4G.
Dans mon bled, je trouve que la 4G est plus performante (voir tout aussi performante) que la fibre.

Ici sachant qu’on est SFR, ils ne sont pas prêt d’avoir leurs services revenir…
Je ne sais pas si en changeant d’opérateur, ils pourraient réavoir la fibre (câble différencié entre opérateur).

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Ou alors ils ont pas « attendu », mais on fait autre chose en attendant :roll_eyes:

Ça ressemble à un cas où justement il doit y avoir une bataille d’experts pour déterminer qui est responsable… Car oui, c’est bien le tracteur qui a arraché le câble. Sauf qu’à la base l’article précise que le poteau était cassé et que le câble pendait…

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Pour un procès, il faut d’abord un responsable, ensuite il faut des preuves de non action.
Je le sais, ça fait plus de 8 mois que j’attends l’ADSL dans un appart dans un immeuble à Aubervilliers (donc pas au fin fond de la cambrousse).
Mon avocat m’a dit qu’il n’y avait AUCUNE chance de faire bouger les choses maintenant, il faut déjà attendre 1 an au moins, ensuite ça met entre 1 et 2 ans pour que quelque chose se passe, et pas sûr que j’y gagne quoique ce soit…
Déjà au départ il n’y a pas assez de lignes par rapport au nombre d’appart (il manque 25% de lignes!?!) => soit disant la mairie à merdé sur le nombre de logements => première déresponsabilisation de l’opérateur infrastructure.
Ensuite il y a eu du vandalisme dans la gaine technique, réparé n’importe comment par l’opérateur réseau (encore moins de lignes disponibles) => deuxième raison de non prise de responsabilité.
Puis 3 jours après la connexion, j’ai eu un écrasement de ligne (c’était attendu vu les problèmes précédent) => opérateurs non responsables (pourtant il serait facile de savoir qui a pris ma ligne, j’ai une photo de ma connexion ou on voit bien la couleur de ma connexion sortant de la gaine technique…).
BT a renoncé à me raccorder (Orange est l’opérateur de l’immeuble et les infos ne « passent pas bien »). Après changement d’opérateur, Orange infrastructure et Orange particuliers se renvoient maintenant la balle toutes les semaines: réparation OK pour l’un (surement pas, rien ne se passe dans la gaine) et pas OK pour l’autre (normal) => comme ça personne n’est attaquable puisqu’ils « font tout » pour que ça remarche et qu’ils me fournissent 200Go par mois sur un forfait mobile alors que la 4G ne passe pas dans l’appart, super… :cry:

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Et si c’était arrivé à une personnalité politique de la ville :face_with_raised_eyebrow: ?

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Ca me rappel mes anciennes galères il y’a 5 ans. Un autre problème sur l’Adsl. Jours de congés posés à répétitions pour rien. Techniciens ne venant pas, ou pas le bon jour ( jour d’avant ou jour d’après ). Facturant la prestation 50 ou 60€ car soit disant problème à l’interieur de chez moi, sauf que le portail était fermé, le rdv était le 25 il est venu le 24 quand j’étais au travail et n’a donc pas pu entrer chez moi #DoncMensonges. Signature du client, mais à l’époque ils signaient tous à votre place. #UsurpationdIdentité. 1 ans ( même plus ) de démarche pour récup mes 60 balles a travers un médiateur et encore très difficilement et je vous passe les autres galères jusqu’à résolution du problème qui n’a d’ailleurs jamais été résolu jusqu’à l’installation local de la fibre. Terrible ! Si je me souvient bien c’était Scopelec sous-traitant d’Orange. Les mecs en ont rien à branler, ils ne sont la que pour la paie. Ca se ressent, et même plus, ça se voit !

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Pour ma part, dans mon quartier, il y a eu il y a quelques années un souci sur la ligne, Orange indiquait une voiture dans le NRO (je pense plutôt un PM, mais c’est pas la question), acte volontaire, c’était en plein après midi, le lendemain fin de matiné/début aprèm c’était bon, ils nous ont raccordés sur un autre (info du technicien), transparent pour nous, pareil pour le retour à notre NRO/PM, donc pour moi c’est très bien, juste dû me contenter de la 4G+ de Sosh (qui est impeccable même si moins pratique sur mes machines de bureau).

Voilà ce qui est passé depuis la soi-disant concurrence des opérateurs ( ils se mettent plein les poches au détriment des clients ) J ai passé 40 ans chez France Télécom-Orange, avant les années 2000, 90 % des abonnés étaient dépannés dans les 24 h. Enfin se n’était pas la loi des actionnaires…

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Ouais, sûrement le même tracteur à l’aller :joy:

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Non, le poteau a été cassé en mars, le câble arraché en juin… Il y a donc quand même à minima une grosse négligence de la part de l’opérateur, qui n’a pas réparé le poteau cassé, et ça forcément pour les assurances ça fait un point pour réduire la responsabilité du tracteur.

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It’s a joke ^^

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J’ai eu le même cas sur une route que je prend régulièrement …
Poteau cassé, un agriculteur a attaché les 1,50m de poteau qui restait à un tronc proche avec de la ficelle nylon. Cela a été signalé à Orange, qui a envoyé un « privé » voir l’affaire, qui a mis une étiquette dessus « ce poteau sera réparé d’ici 2 semaines », mais 6 mois après c’était toujours pareil :roll_eyes: Pire encore, le « privé » a installé la fibre en aérien sur ce morceau de 1,50m de poteau qui pendouillait, cela ne les a pas inquiété plus que ça … mais 2 mois plus tard ils l’ont enfin changé par un poteau métal.

Passer d’une entreprise public à une entreprise privé…
On le voit dans tellement de secteur, ça en devient aberrant.

C’est « marrant », un tracteur a couché un poteau dans ma rue ya 2 mois. Mais il a fallu « seulement » 1 mois pour réparer …
Quand vous êtes en full télétravail et à 4h de trajet du client, c’est légèrement impactant. Heureusement ma faiblarde 4g a réussi à sauver les meubles.